- Diminuer les reflux gastriques
Les reflux gastro-oesophagiens sont par définition des remontées acides particulièrement gênantes. Pour les diminuer, voire les supprimer, rien de mieux que l’eau tiède au citron. En effet, elle permet d’activer un phénomène d’hyper salivation dans l’estomac afin de neutraliser l’acide qui s’y trouve.
- Durcir les ongles
Pour en finir avec les ongles mous et cassants et réussir à les durcir, il vous suffit de boire de l’eau tiède au citron. Cela rendra vos ongles plus forts et en bonne santé. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le citron dans des soins à appliquer directement sur les ongles comme l’huile tonifiante pour ongles à base de jus de citron, de 10 cl d’huile d’amande douce et de 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez le tout puis faites tiédir et laissez tremper vos ongles pendant quelques minutes dedans, 1 à 2 fois par semaine.
- Minimiser les inflammations
En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le citron, et par conséquent l’eau tiède au citron, permet de réduire les inflammations. Ces dernières équivalent à l’ensemble des phénomènes de défense de l’organisme contre une agression extérieur, comme une infection ou un traumatisme, s’illustrant par divers signes physiques.
- Soulager les muscles endoloris
À la suite d’un entraînement physique, les muscles peuvent être endoloris. Pour soulager ces douleurs musculaires, il vous suffit de boire un verre de jus de citron après un effort physique ainsi que de boire davantage d’eau pour préserver une bonne hydratation au corps.
- Soigner la colite
La colite est une affection qui résulte d’un déséquilibre des niveaux d’acidité et d’alcalinité dans l’organisme. Pour traiter cette affection, buvez régulièrement de l’eau au citron afin de rééquilibrer le pH de votre corps et réduire l’acidité.
- Apaiser l’enflure et les douleurs articulaires
Consommer de l’eau tiède au citron favorise la réduction de l’acide urique dans les articulations ce qui aide à prévenir efficacement une enflure et des douleurs articulaires, y compris les inflammations comme la goutte.