– Prévenir les maladies rénales :
L’eau est le carburant des reins. Elle les aide à assurer leurs fonctions purifiantes et détoxifiantes. C’est pour cette raison que beaucoup de maladies rénales sont causées par une mauvaise hydratation de l’organisme.
Pour améliorer le fonctionnement de vos reins, il suffit de boire une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour).
– Renforcer les muscles :
Selon les spécialistes, si les muscles ne contiennent pas une quantité suffisante d’eau, ils ne peuvent plus fonctionner correctement, c’est ce qui cause plusieurs problèmes comme par exemple, la fatigue musculaire.
C’est pour cela que les médecins recommandent aux sportifs de boire de l’eau deux heures avant d’entamer leurs activités sportives.
– Améliorer les capacités cérébrales :
L’eau constitue 75% de la masse du cerveau. Une déshydratation peut causer plusieurs problèmes cérébraux comme la perte de concentration, les maux de tête, et un changement de l’humeur.
– Réguler la respiration :
Pour respirer nous avons besoin d’oxygène, mais nous avons également besoin d’une quantité suffisante d’eau.
En effet, même si nous avons de l’oxygène dans notre corps, nous ne pouvons pas en bénéficier s’il n’est pas distribué convenablement. C’est pour cela qu’il faut impérativement boire de l’eau afin d’assurer une bonne répartition de l’oxygène dans notre organisme.