La croissance des cellules du sein est stimulée par l’oestrogène, ce qui signifie que la croissance du cancer du sein est en rapport étroit avec la stimulation des récepteurs de cette même hormone. L’oestrogène est une hormone stockée dans les adipocytes.
Quasiment, tous les experts des produits laitiers commercialisé aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux, évoque le lait de vache comme un aliment extrêmement riche en oestrogènes et en progestérone, parce que les vaches dont il provient sont souvent enceintes. Si nous suivons cette logique, il est certain de supposer que plus le lait est faible en matière grasse, plus il contiendrait des niveaux plus bas d’oestrogènes et de progestérones.
C’est pourquoi il est recommandé pour des femmes diagnostiquées d’un cancer du sein, de consommer moins de produits laitiers, à forte dose en matières grasses naturelles pour ne pas provoquer de complications pour leur santé.
Nombreuses sont les études et les professionnels de la santé qui soulignent que la consommation des produits laitiers à forte dose en matières grasses naturelles accroît la possibilité d’une réapparition du cancer du sein. Voici les produits laitiers qui contiennent des matières grasses naturelles à forte teneur et que les femmes doivent éviter :
- Le lait entier
- Le lait concentré, condensé ou non sucre
- La crème glacée
- La crème anglaise
- La flan
- Le fromage
- Du yaourt
- Du beurre