4. La vaginite
Selon les médecins, la majorité des femmes souffrent, de temps à autre, de vaginite. De quoi s’agit-il ? C’est une inflammation de la paroi muqueuse du vagin, qui est plus connue sous le nom de vulvovaginite, un problème gynécologique très fréquent.
L’un des symptômes qui peut vous permettre d’anticiper cette maladie est la présence d’un flux urinaire moins blanc que d’habitude. Si un jour vous constatez que votre urine prend une teinte plus sombre, qu’elle a une odeur très désagréable, et si vous ressentez plus de douleurs urinaires, consultez votre médecin afin qu’il vous prescrive un traitement adapté.
5. Le chlamydia
Le chlamydia est une maladie sexuellement transmissible, certainement la plus fréquente d’entre elles. Les femmes, comme les hommes, peuvent en souffrir et le meilleur moyen de la détecter est lorsque vous allez aux toilettes.
Vous aurez alors une brûlure intense au moment d’uriner, et des gênes dans la partie basse du dos, dans l’aine et dans les hanches.
C’est une infection, elle doit donc être traitée rapidement. Faites très attention à ces maladies sexuellement transmissibles.