Beaucoup plus de gens sont confrontés à la question de savoir s’ils veulent ou non que leur mariage soit ouvert que vous ne le pensez. Bien sûr, la plupart des mariages sont fermés et contenus dans l’ensemble, mais parfois les gens ont besoin d’un peu plus et il n’y a rien de mal à cela.
Il faut beaucoup de courage et une bonne connexion avec votre partenaire pour pouvoir demander quelque chose comme ça et bien, il y a plus que ce que la plupart des gens pensent. Bien que vous puissiez commencer dans un mariage fermé, les choses changent et la vie se passe. Il y a des moments où vous pouvez avoir l’impression que l’ouverture des choses est ce qui vous convient le mieux et, si c’est le cas, en discuter avec votre partenaire est la bonne chose à faire.
Quand j’ai interrogé mon partenaire sur un mariage ouvert, la discussion est devenue beaucoup plus positive que ce à quoi je m’attendais et même si je respecterais les souhaits de mon partenaire s’ils avaient été contre les choses, il s’avère qu’ils pensaient également à la même chose à un certain niveau. . Je sais, l’idée que votre partenaire s’engage sexuellement avec quelqu’un d’autre pourrait vous rendre malade, et bien, dans ces cas, ce genre de chose n’est pas pour vous, mais tout le monde n’est pas comme ça. Je pense que ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est que lorsqu’une personne est dans une relation ou un mariage ouvert, cela ne veut pas dire que son partenaire ne suffit pas.
Psychology Today a écrit ce qui suit sur les mariages ouverts:
En outre, la recherche montre que les couples consensuellement non monogames ont de meilleures compétences en communication, des niveaux de confiance plus élevés et des niveaux de jalousie plus faibles que ceux des mariages traditionnels. Ce sont bien entendu des qualités essentielles à tout bon mariage, qu’il soit monogame ou non.
Alors, l’ouverture de votre mariage peut-elle le rendre plus heureux? La recherche jusqu’à présent ne peut pas répondre à cette question, car elle a toujours regardé les gens après que leur relation principale soit devenue non monogame. Ce qu’il faut, c’est une étude longitudinale qui examine la satisfaction relationnelle et sexuelle des gens avant d’ouvrir leur mariage et après. C’est la lacune dans la littérature que Joel et ses collègues ont tenté de combler dans une étude récemment publiée.
Cela décompose en outre que chaque mariage est différent et bien que cela puisse ne pas fonctionner pour certaines personnes, cela ne signifie pas que ce n’est pas quelque chose qui ne peut pas fonctionner du tout. En tant que personne dans un mariage ouvert, je peux vous dire que ma relation est plus forte maintenant qu’elle ne l’a jamais été. Nous nous aimons toujours et nous nous engageons sexuellement, mais de temps en temps, nous nous connectons avec d’autres personnes. Nous pouvons expérimenter de nouvelles choses les uns avec les autres et les uns sans les autres dans ce sens.
Personnellement, j’aime expérimenter l’intimité de nouvelles manières et cela fonctionne très bien pour moi. J’ai confiance en mon partenaire et je sais que les choses qu’ils font ne dépassent pas la limite comme ils le font moi aussi. Quand on est sur la même longueur d’onde, ce genre de chose peut être assez beau. Non seulement cela me fait me sentir plus recherché, mais cela me comble vraiment d’une manière dont je pensais peut-être que je manquais auparavant.
Tout cela étant dit, je n’ai pas seulement un petit ami ou une petite amie à côté, je ne laisse pas les gens avec qui je me connecte à ce niveau émotionnel, mais je les respecte suffisamment pour parler à travers les choses avec eux plutôt que les tromper dès le départ, ce qui est un problème auquel beaucoup de gens se retrouvent confrontés avec ce genre de chose. Tant que nous sommes tous en sécurité, tout va bien dans notre relation. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que tout le monde devrait être dans un mariage ouvert, mais je dis que peut-être que ceux qui pensent que c’est fou devraient réfléchir si leur partenaire leur vient un jour à ce sujet. Cela pourrait être quelque chose qui vous intéresse plus que vous ne le pensez.
Je sais que tout cela peut sembler un peu fou, mais je pense que c’est quelque chose dont plus de gens devraient parler. Si vous êtes sur la même longueur d’onde avec votre partenaire et que vous voulez essayer, n’ayez pas trop peur d’essayer quelque chose de nouveau. Respectez-vous les uns les autres et gardez la communication comme il se doit, les choses ne sont pas aussi complexes qu’elles le paraissent.