Entre la déception amoureuse, le célibat, les mauvaises expériences sexuelles, les restrictions professionnelles et familiales et les problèmes de santé, nous avons d’innombrables raisons pour lesquelles nous sommes confrontés à la contrainte sexuelle. Mais savez-vous que ne pas avoir de relations sexuelles est nocif pour votre santé physique et mentale? Explication!
Habituellement, une vie sexuelle complète peut garder votre corps et votre esprit en harmonie. Par conséquent, les différentes périodes d’abstinence peuvent être frustrantes. Soit dit en passant, lorsque vous n’avez pas de relations sexuelles, les 9 choses suivantes se produisent dans votre corps:
- Perte de libido
Pendant les rapports sexuels, le corps produit diverses hormones sensorielles et d’attachement, y compris des endorphines. Ces hormones procurent des sentiments agréables et associent le sexe à des sentiments positifs, maintenant ainsi le désir sexuel. Cependant, lors de l’abstinence, ces hormones ne circulent plus dans l’organisme, et la libido diminue progressivement, car moins on en fait, moins on a envie d’en faire!
- Hypertension artérielle
En plus d’être un moment de bonheur, l’activité sexuelle est aussi une activité physique qui permet de maintenir la santé cardiovasculaire. Par conséquent, une personne en période d’abstinence réduira le bon fonctionnement de son système cardiovasculaire, lui faisant ainsi souffrir d’hypertension artérielle.
- Stress et anxiété
Étant donné que le corps humain libère diverses hormones régulatrices des émotions pendant les rapports sexuels, il aide à réduire le stress et l’anxiété. Cependant, cela signifie également que les périodes d’abstinence sont synonymes de plus de stress et d’anxiété.
- L’estime de soi en chute libre
En raison de la production d’hormones et de la formation de liens positifs entre les partenaires, le sexe favorise la confiance en soi. Au contraire, lorsque nous vivons une période d’abstinence sexuelle, notre estime de soi s’effondrera.
- Système immunitaire affaibli
Selon les psychologues Carl Charnetski (Carl Charnetski) et Francis Brennan (Francis Brennan Jr.), l’orgasme est particulièrement bénéfique pour le système immunitaire. En effet, comme la salive était prélevée sur des femmes après un rapport sexuel, ils ont constaté que les femmes ayant une vie sexuelle bien remplie avaient une concentration plus élevée d’immunoglobuline A, qui constitue la première ligne de toxines et d’agents pathogènes contre la défense immunitaire des femmes.
- Barrière de lubrification
Une abstinence prolongée peut provoquer une sécheresse vaginale. En effet, c’est l’un des facteurs de risque, et est lié à la destruction de la sécrétion hormonale et du désir sexuel, et est lié à la diminution de la production de fluide lubrifiant transparent dans le vagin.
- Dysérection
La dysfonction érectile s’explique par des raisons physiques et / ou psychologiques. Dans le second cas, on parle d’anxiété de performance, qui consiste à craindre de ne pas pouvoir avoir une érection ou de ne pas pouvoir la maintenir suffisamment longtemps pour répondre aux besoins de vous et de votre partenaire. Parfois, c’est le résultat d’une abstinence à long terme.
- Réduire le risque de maladies sexuellement transmissibles (MST)
Heureusement, il y a au moins un avantage à ne pas avoir de relations sexuelles, et ce n’est pas les MST! En fait, comme les rapports sexuels non protégés augmentent le risque de maladies sexuellement transmissibles (MST), logiquement parlant, s’abstenir temporairement de rapports sexuels réduira ce risque.