Difficile de trouver LE mec parfait lorsqu’on est célibataire. Surtout lorsqu’on l’est depuis un bail et qu’on n’arrive pas à trouver. Oui en effet, des hommes il y en a partout : au coin de la rue, au travail, dans les soirées arrosées… Mais trouver le bon est compliqué.

 

Qu’on se mette d’accord : être célibataire n’est pas une maladie et c’est même un style de vie. Mais parfois on aimerait juste se mettre en couple avec une personne NORMALE !

Profil à éviter n°1 : l’homme marié

Bien sous tous rapports, il a juste oublié de préciser … qu’il a déjà une femme … et un gosse… et un chien. Si on faisait une page Wikipédia sur tous les hommes infidèles, on pourrait en distinguer plusieurs espèces : l’homme marié ambigu « je suis sur le point de se quitter avec ma femme », l’homme marié assumé « on ne fait plus l’amour depuis X années, alors je vais voir ailleurs », l’homme marié qui retrouve la mémoire après vous avoir fait l’amour « ah au fait, j’ai une femme ».

Leur caractéristique commune : le manque de courage. Ce ne serait pas plus simple de la quitter ? Apparemment non, le plus simple pour lui c’est d’aller voir ailleurs. Retenons donc que la première caractéristique du prince charmant c’est qu’il doit être célibataire !

Profil à éviter n°2 : l’angoissé de l’engagement

« Roger est trop beau, mais il n’a jamais eu de relation longue. Comment ça se fait ? » C’est normal, dès que ça devient sérieux il s’enfuit. Cette race d’hommes se nourrit essentiellement du bonheur des premières semaines d’orgasmes, mais quand il s’agit de se mettre en couple il prend peur.

Nos conseils : c’est comme pour embaucher un CDI, il faut toujours vérifier ses antécédents. A-t-il eu des relations longues ? Comment parle-t-il de ses ex ? Menez l’enquête car un jour il parlera de vous de la même manière.

Profil à éviter n°3 : le frustré

Il a tout pour plaire, mais il ne semble pas s’éclater dans la vie : job alimentaire, amis énervants, parents omniprésents, appartement trop petit, voiture trop grosse.

Notez que le frustré est généralement assez malin pour cacher ce défaut au début de sa relation. Son vrai visage n’apparaît qu’au bout de quelques semaines. Pour dénicher un homme qui s’éclate, demandez-lui ce qu’il a comme projets dans la vie. Si ça se résume à un « heuuu », passez votre chemin.

Vous connaissez d’autres hommes à éviter ?