Le mieux pour ne pas être déçu et être apaisé n’est pas de ne plus espérer, mais de laisser la vie suivre son cours.

Lorsque nous arrêterons de nous mettre des bâtons dans les roues, nous remarquerons que tout devient plus simple, que nous sommes capable de dire adieu aux nécessités et que nous nous sommes déchargé de beaucoup de poids qui pesait sur nos épaules.

L’objectif ultime est de placer nos attentes sur nous-même, et non sur les autres. De plus, souvent, nous sommes injustes, ce qui n’apporte que de la déception.

Cette déception ou désillusion entraîne généralement une certaine méfiance, et par la suite des états émotionnels indésirables et des attitudes peu saines.

Nous sommes si malades de certitude que nous ne parvenons pas à tolérer l’incertitude au sein de nos relations.

Pour cette raison, le seul remède qui puisse nous empêcher de nous sentir abandonnés ou déçus, c’est de travailler nos peurs et nos aspects émotionnels les plus intimes, pour ne plus avoir besoin de dépendre des autres pour être heureux.

En d’autres termes, il est très angoissant de penser que la personne que vous aimez puisse cesser de le faire, mais attention à ce que cette peur ne soit pas accompagnée d’insécurités ou d’idéalisations.

Que quelqu’un ne soit pas accroché à vous chaque seconde ou qu’il ne vous porte pas autant d’attention que ce que vous avez l’habitude de recevoir ne signifie pas qu’il ne vous aime pas. Cela signifie simplement que vous êtes deux personnes différentes.

Cependant, si quelqu’un ne fait jamais attention à vous, il ne s’agit plus d’une question d’attentes, mais d’un manque de respect et d’intérêt.

Pour en revenir au thème principal, si vous ne voulez pas être déçu, ne vous réduisez pas à attendre que les autres agissent comme vous le souhaiteriez.

Ne soyez pas continuellement en train d’attendre que les autres fassent un pas vers vous, car il y a des matchs dans lesquels nous devons jouer seul.