Beauté Santé

Ces deux dermatologues vous révèlent les 9 règles à respecter sous la douche,

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Pour tout le monde, la routine de douche comprend 3 étapes communes : ouvrez de l’eau, faites pivoter le corps à 360 degrés, fermez l’eau. Dans une société réelle, cela ne suffira pas. Il y a des habitudes saines que vous ne faites pas sous la douche , mais que vous devriez faire probablement. c’est possible que vous douchez touts les jours, mais vous manquez toujours les étapes essentielles d’un programme correcte de douche,qui permet à la peau de conserver une apparence saine et belle.

En conséquence, j’ai contacté deux dermatologues pour demander leur avis sur la question, car personne ne connaît autant les habitudes de soin de la peau approuvées par les experts et les professionnels. Dr Sonoa Au, dermatologue cosmétique et médical du New Jersey et de Brooklyn, et le Dr Derek V. Chan, dermatologue cosmétique et médical de Manhattan, de Staten Island et de Westchester, ont bien adoré de répondre à mes questions et faire la lumière sur la question des soins de la peau appropriés sous la douche. Si vous avez peur de rater certaines choses étranges que vous devriez faire sous la douche et que vous souhaitez améliorer votre routine d’hygiène, consultez le meilleur conseil de ces dermatologues.

1. Cessez d’utilisez ces savons à l’odeur délicieuse:

Le Dr Au a déclaré: «Si vous avez une peau sensible ou vous souffrez de l’eczéma, utilisez des savons et des shampoings sans parfum pour éviter tous les irritants habituels tels que les parfums et les produits chimiques abrasifs. Cela est particulièrement valide pour les peaux sèches et les éruptions cutanées. », Explique Chan : « utilisez simplement du savon pour nettoyer le visage, l’aine, les aisselles, les mains et les pieds, et laissez le shampoing et le savon couler doucement sur les autres parties du corps.

2. Utilisation de ce bouton de douche droit :

Bien que la meilleure partie de votre journée est de passer un moment sous la douche à l’eau tiède ou chaude, une température idéale de l’eau est en fait un peu froide. «Évitez les douches chaudes», explique le Dr Chan. «Elles peuvent assécher la peau et enlever les huiles naturelles et les facteurs de protection à la peau», donc si vous pouvez prendre une douche fraîche le matin, cela pourrait améliorer l’apparence générale de votre peau.

3. Éliminer les cellules mortes de la peau:

Le Dr Chan a déclaré: «Il est important de ne pas être trop agressif avec l’exfoliation. Pour la plupart des gens, une exfoliation une fois par semaine est suffisante. Cependant, une exfoliation physique douce peut parfois aider. »Le Dr. Chan suggère la brosse nettoyante sonique pour le visage, qui nettoie en profondeur mais en douceur avec une tête de brosse sensible et un nettoyant en gel, ce qui en fait une excellente option à l’intérieur de la douche.

4. Laisser votre shampoing pendant un moment :

Selon le Dr Au, «Si vous avez des pellicules sur votre cuir chevelu ou sur votre visage, laissez votre shampoing antipelliculaire agir pendant au moins 3 à 5 minutes avant de le laver. » Ce shampoing hydratant pour le cuir chevelu est idéal pour les pellicules et la peau car il contient des ingrédients organiques sans parabènes, sans sulfates et sans parfums. Il vous permet d’hydrater votre cuir chevelu, surtout s’il est laissé en place quelques minutes, pour avoir des cheveux doux et faciles à coiffer sans flocons.

5. Lisez les étiquettes savoir les ingrédients de vos produits :

«Les éruptions cutanées peuvent également être causées par des produits que les gens laissent dans leurs cheveux ou les utilisent pour les teindre», explique le Dr Chan. «Si vous pensez qu’un produit capillaire provoque l’éclatement de votre peau, vous devez cesser de l’utiliser immédiatement et essayer de passer à un shampoing et un après-shampoing sans parfum.»

6. Hydrater dès que vous fermez l’eau:

«Je recommande d’utiliser une crème hydratante dans les cinq minutes qui suivent la sortie de la douche», déclare Au, mais «il est important de choisir une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Les personnes à la peau grasse qui utilisent des hydratants épais peuvent exacerber l’acné. Elles doivent s’en tenir à des hydratants non comédogènes.

7. Nettoyer votre visage avec une lingette:

«Pour le visage, utilisez des produits tels que les lingettes nettoyantes pour une peau douce», explique le Dr Chan. Elles sont capables d’éliminer la saleté, le maquillage et les excès d’huile, mais elles ne contiennent pas de savon, elles ne peuvent donc pas dépouiller votre peau de ses huiles protectrices ou de ses émollients. Cela signifie plus d’humidité, une meilleure hygiène et moins de poussées.

8. Changer votre Loofah pour quelque chose de plus propre et plus doux:

Selon le Dr Chan, «une exfoliation légère avec une luffa peut être utile pour éliminer les cellules mortes. Cependant, elle peut devenir parfois très préjudiciable. En fait, il existe d’autres options que d’utiliser un luffa qui peut certainement engendrer des bactéries. »Personnellement, je suis convaincu par ces éponges au konjac, plutôt que  des éponge konjac à l’argile rose entièrement naturelle . Elles ramollissent à une consistance très douce qui exfolie sans être abrasif, et elles sont aussi hypoallergéniques et naturellement antibactériens.

9. Faire attention à la façon dont vous séchez:

«Les personnes à la peau sensible ne devraient pas frotter leur visage et leur corps de manière agressive avec des serviettes ou des débarbouillettes», déclare le docteur Au. «Lorsqu’elles utilisent des serviettes, elles devraient tapoter plutôt que de se frotter la peau. Tenez-vous en à des serviettes en coton blanc lavées avec un détergent sans parfum.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé