Dans la médecine traditionnelle, les infections bactériennes sont combattues avec des antibiotiques. Le problème de ces médicaments dont on entend souvent parler est le fait qu’un patient qui en fait une utilisation fréquente peut devenir insensible à leurs effets, et développer une résistance aux antibiotiques. En outre, de nombreux antibiotiques présentent des effets secondaires et peuvent attaquer la flore intestinale.
La formule Tonic-Detox suivante, que vous pouvez préparer vous-même, est très efficace dans le traitement des infections parasitaires, virales, ou encore bactériennes et fongiques.
Ce mélange permet en outre de stimuler la circulation sanguine, purifie le sang et augmente le flux lymphatique.
En stock dans ma cuisine :
- 700 ml de vinaigre de cidre
- 30 g d’ail finement haché.
- 30 g d’oignon finement haché
- 2 poivrons frais
- 30 g de gingembre haché
- 2 cuillères à soupe de raifort râpé
- 2 cuillères à soupe de curcuma en poudre ou 2 racines de curcuma
À moi l’antibiotique naturel :
Mélangez ensemble tous les ingredients sauf le vinaigre dans un bol. Ensuite, versez dans un bocal en verre, et ajoutez le vinaigre seulement à ce moment-là. Le bocal doit être rempli au 1/3 de vinaigre de cidre dans l’idéal. Après avoir bien fermé le bocal, secouez vigoureusement. Placez-le maintenant dans un endroit frais et sec, et pendant deux semaines, secouez à nouveau le bocal plusieurs fois par jour.
Après ces deux semaines, versez le contenu du bocal dans un autre récipient, et voici votre potion Tonic-Détox prête à l’emploi.
Le traitement à suivre :
Pour se débarrasser rapidement des débuts de rhumes et renforcer le système immunitaire, prenez quotidiennement une cuillère à soupe de ce fortifiant magique. Vous vous gargariserez! En cas de rhumes plus sévères, prenez progressivement chaque jour un peu plus de liquide, jusqu’à un petit verre (environ la taille d’un verre à shooter). Si vous avec une bonne grippe ou une autre infection, prenez une cuillère à soupe de ce mélange 5 à 6 fois par jour.
Les avantages pour la santé :
L’ail est un antibiotique naturel, mais contrairement aux antibiotiques chimiques, il ne tue pas que les mauvaises bactéries. En effet, l’ail est idéal pour les infections fongiques car il nous débarrasse également de manière fiable des agents pathogènes. Le gingembre a de fortes propriétés anti-inflammatoires et stimule la circulation sanguine. Le curcuma est probablement l’une des épices les plus saines. Cette plante inhibe la croissance des cellules cancéreuses et prévient l’apparition de maladies mentales. En outre, le curcuma soulage la douleur et les inflammations dans nos articulations.
Le vinaigre de cidre quant à lui contient de la pectine. Cette substance abaisse le taux de cholesterol et régule la pression sanguine. Le vinaigre de cidre peut être même utile pour perdre du poids, car il divise la graisse, et élimine les kilos en trop rapidement. L’acide malique qu’il contient est également efficace contre les infections fongiques et bactériennes.
Si vous êtes victime d’une infection, n’hésitez pas néanmoins à consulter un médecin pour être fixé sur la gravité de la situation. Votre médecin pourra vous dire aussi si ce remède est suffisant dans votre cas. Parfois, d’autres types de medicaments doivent être prescrits !