Il a troqué des collants et des chevaux blancs contre des jeans et des scooters, mais il est toujours la personne idéale dont nous rêvons tous et qui peut nous rendre vraiment heureux. existe-t-il? Bien sûr que non, mais ce qui est certain, c’est que cela n’a rien à voir avec ce qui fait rêver les femmes à l’âge adulte. Preuve par 6.
- Du chasseur au partenaire
Le Prince Charmant avant : le couple d’ « avant » était peut être plus simple car chacun avait son terrain. L’homme au combat et la femme au foyer. Il ramenait de quoi manger et on lui préparait le dîner.
Le Prince Charmant en 2016 : les ennuis ont commencé quand on en a eu assez de le voir les doigts de pied en éventail sous la table. Et avec l’avènement de l’égalité dans le couple, forcément, le Prince Charmant a changé lui aussi. Il n’est plus celui qui va chasser mais un partenaire. Désormais, c’est celui qui nous pousse à réussir et à nous dépasser. Il s’occupe des enfants pour qu’on puisse aller prendre un verre avec une copine ou rentrer plus tard du boulot.
- Du mystère à l’humour
Le Prince Charmant avant : quand il arrivait sur son cheval blanc, le Prince Charmant, malgré ses collants et sa mèche impeccable, avait cet air mystérieux qui le rendait sexy. D’où vient-il ? Comment m’a t-il retrouvée ? Quel héros !
Le Prince Charmant en 2016 : le cheval blanc a disparu du paysage et les collants ne sont plus tellement appréciés par les mâles. Et si on n’est pas contre un peu de mystère (un week-end surprise par exemple) la qualité essentielle du Prince charmant d’aujourd’hui est l’humour. La preuve, la « Princesse » Casiraghi a choisi Gad Elmaleh comme Prince !