Les smartphones sont utiles mais ils peuvent aussi devenir dangereux. Bien que cela puisse sembler impensable, votre vie pourrait être mise en péril par l’utilisation de ces appareils qui, au fil des ans, sont devenus indispensables pour nous. Tel fut le cas de Nazrin Hassan, le PDG de Cradle Fund, qui est décédé suite à l’explosion de son téléphone mobile.
Les raisons les plus communes d’explosion des smartphones
- Températures élevées
- Utilisation de batteries défectueuses ou usées
- Défauts de fabrication
- Court- circuits
- Mauvaise ventilation
- Mauvaise qualité de la tension de la source électrique
- Humidité et poussière
Un PDG malaisien est mort après l’explosion de son smartphone
Nazrin Hassan était PDG d’un fonds d’investissement influent en Malaisie, il est mort après une explosion alors qu’il chargeait la batterie de l’un de ses smartphones à côté de son lit. Les événements se sont produits quand l’un de ses deux téléphonesportables a explosé provoquant un feu dans la maison.
« Il avait deux téléphones, nous ne savons pas lequel a explosé. Qui aurait pensé qu’une telle routine inoffensive (charger un téléphone cellulaire) serait la raison pour laquelle trois enfants grandiront sans père à leurs côtés ? », déclare le beau-frère de Hassan.
« Nous demandons à tous de respecter la vie privée de la famille pendant cette période de deuil, nos pensées et nos prières accompagnent sa famille», ajoute-t-il.
Servant Cradle depuis plus de 15 ans, la société a loué les efforts de Nazrin pour promouvoir le financement de démarrage pour les startups technologiques : « Sa vision et son amour pour l’innovation seront toujours au cœur de ce que nous faisons. Nazrin aimait son travail, mais son plus grand amour était pour sa femme et ses enfants. »
« Cradle a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un être humain incroyable », a déclaré le chef des opérations Razif Aziz.
« Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître et de travailler avec Nazrin ont perdu un ami cher et un mentor inspirant », a-t-il ajouté.