Pour de nombreuses personnes, la douleur aux articulations, aux genoux, aux épaules, aux jambes et au dos est un véritable enfer. Cette douleur peut être causée par divers facteurs et, si elle n’est pas traitée, elle peut causer des lésions articulaires. Découvrez des recettes à base de produits naturels qui peuvent vous aider à soulager les douleurs articulaires en seulement 5 jours.
Selon la dernière enquête de l’Institut français de l’opinion publique (Ifop), un Français sur dix souffre de douleurs articulaires. Ces douleurs perturbent leur vie quotidienne, y compris le sommeil, les loisirs, le travail, la famille et la vie sociale. Selon la même enquête, près de 4 000 enfants en France souffrent de rhumatismes inflammatoires, ce qui montre que ces maladies ne sont pas uniquement liées à l’âge et au vieillissement de la population.
Voici ce qu’il faut savoir sur les articulations et les douleurs articulaires :
Les articulations correspondent aux points de connexion entre deux os et leur permettent de se connecter et de les rendre mobiles. Environ 400 corps articulaires, répartis en trois types:
activités articulaires strong>, telles que les articulations du genou et de l’épaule trouvées, articulations semi-mobiles strong>, Par exemple, on peut les trouver entre les vertèbres et les articulations fixes , qui sont situées au niveau du crâne.
Si les articulations sont «huilées», les articulations resteront généralement saines, mais avec l’âge et le temps, les articulations deviendront très douloureuses. Depuis la fin des années 50, les articulations subissent les conséquences du vieillissement, notamment la dégradation du cartilage et le durcissement de certains tissus (ligaments, cartilage, tissu conjonctif, etc.).
Ces douleurs peuvent être dues à différentes causes, notamment :
- Des traumatismes : Un grave accident, une chute, un coup violent ou des étirements peuvent endommager les articulations et leurs différentes composantes.
- Les infections et les maladies : Certaines infections peuvent provoquer des douleurs articulaires telles que la goutte, la grippe ou le rhume.
- Une activité sportive intense : une pratique intensive peut causer l’usure de certains tissus, comme le cartilage en cas d’arthrose, et peut être source de douleurs.
- Des antécédents familiaux
- Surpoids et obésité
La recette de la boisson pour soulager les douleurs articulaires :
Ingrédients :
- 1 verre de jus d’orange fraîchement pressé
- 1 tasse de céréales ou de flocons d’avoine
- 2 tasses de morceaux d’ananas frais
- 40 g d’amandes crues
- 40 g de miel
- 1 cuillère et demie à café de cannelle
Préparation :
Dans une casserole, verser les céréales ou les flocons d’avoine dans l’eau et cuire quelques minutes. Une fois les grains cuits, retirez la casserole du feu, égouttez l’eau et laissez refroidir.
Dans un mélangeur, versez le jus d’orange, les tranches d’ananas, les amandes, le miel, puis ajoutez les flocons d’avoine et l’eau, puis mélangez bien le tout jusqu’à obtenir un jus uniforme. Si vous trouvez que le jus est trop épais ou trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau.
Il est recommandé de boire cette boisson tous les jours pendant cinq jours pour réduire l’inflammation et soulager la douleur.
Les bienfaits des aliments :
Ananas: strong> Ce fruit est riche en antioxydants, en vitamine C et en bromélaïne, ce qui est très efficace pour soulager l’inflammation et réduire l’apparition de maladies articulaires. L’ananas aide également à traiter les ecchymoses et l’enflure, et à soulager les douleurs articulaires causées par un traumatisme physique ou une intervention chirurgicale.
Oranges: Connues pour leur forte teneur en vitamine C, les oranges stimulent la production d’une protéine appelée collagène, dont la fonction principale est de maintenir l’élasticité et de renouveler divers tissus corporels, y compris les tendons qui soutiennent les articulations Et les ligaments.
Cannelle: strong> Elle a des propriétés anti-inflammatoires, elle aide à calmer et à soulager les douleurs musculaires et articulaires. La cannelle peut améliorer les symptômes de l’arthrite. Le mélange miel et cannelle est très efficace pour soulager les douleurs articulaires, les douleurs d’estomac et les douleurs menstruelles.
Mise en garde :
La cannelle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et les enfants, car une consommation excessive de cet aliment peut provoquer une tachycardie, une augmentation de la pression artérielle et des saignements.