D’autres astuces purifiantes à base d’oignon
L’oignon est également excellent pour purifier l’air. Il vous suffit de placer quelques rondelles fraîchement coupées dans différents coins de votre maison.
L’oignon va absorber les substances toxiques dans l’air mais également le purifier des virus qui traînent. Ainsi, dormir avec un morceau d’oignon sur votre table de nuit peut vous prémunir ou accélérer la guérison d’une grippe ou d’un rhume.
Cette astuce naturelle fonctionne aussi pour neutraliser les odeurs de peinture fraîche en quelques heures et ainsi vous éviter de respirer des éléments potentiellement toxiques qui risquent de donner lieu à des problèmes respiratoires.
Enfin, vous pouvez neutraliser les odeurs de votre réfrigérateur grâce à un demi-oignon placé au milieu de vos aliments et préparations.
Attention : une fois utilisé, ne consommez surtout pas l’oignon qui est à présent plein de toxines. D’ailleurs, ne consommez que les oignons fraîchement coupés, car une fois exposés à l’air libre ou aux aliments de votre réfrigérateur, ils en absorbent les toxines rapidement…