Découvrez le témoignage d’une femme dont l’objectif était de perdre du poids et qui a su l’accomplir en compagnie de son mari, car ils ont tous deux modifié leurs mauvaises habitudes alimentaires.

Même si je faisais du sport au lycée et que je jouais au softball au collège, mon poids a toujours fluctué entre 58 et 90 kilos pendant le début de ma vie adulte. Lorsque ma carrière de softball s’est terminée, j’ai continué à m’exercer, mais le fait que je sois active ne suffisait tout simplement pas à lutter contre mes mauvaises habitudes alimentaires. J’adorais manger des croustilles, des doigts de poulet et de la pizza.

A la suite d’un énorme gain de poids, je désirais cesser ce mauvais régime alimentaire afin de retrouver un poids normal. De manière générale, je gardais un poids de 58 kg pendant environ huit mois, puis je prenais du poids à nouveau, car je n’arrivais pas à contrôler mes habitudes alimentaires. A la suite de notre mariage, en 2011, mon mari et moi avons vu notre poids augmenter de manière considérable, car nous nous étions un peu trop laissé aller. Cette année-là, j’ai atteint 97 kilos.

Loading...

Lorsque j’ai consulté mon médecin pour un examen de contrôle, je fus informée du fait que mon taux de cholestérol était extrêmement élevé et que mon IMC me classait parmi les personnes obèses. Je savais que mon poids était problématique, car je ne me sentais pas attrayante, mes vêtements n’étaient pas appropriés et certains membres de ma famille m’avaient dit être préoccupé par mon état.

Outre cela, mon mari et moi voulions élargir notre famille, mais nous avions peur que notrepoids soit un obstacle à la possibilité que je puisse tomber enceinte. Nous en avons donc conclu qu’il était temps de changer notre style de vie.

Tout d’abord, nous avons programmé un entraînement au gym à raison de cinq à six jours par semaine. Nous nous sommes ensuite départis de tous les aliments mauvais pour notre santé que contenait notre réfrigérateur et notre garde-manger. La plupart de ces aliments étaient des croustilles et des produits surgelés. Nous avons donc remplacé tout cela par des aliments frais.

Nous avons aussi fait quelques recherches sur Pinterest afin de s’inspirer de quelques recettes santé. De plus, nous évaluions tous nos repas grâce à l’application Lose It! qui permet de compter le nombre de calories que contient chaque plat. Je fus étonnée ou plutôt dégoûtée de constater combien de calories je consommais quotidiennement. En fait, je n’avais aucune idée de ce que j’avalais, raison pour laquelle mon poids faisait du yo-yo lors de chaque régime.

En plus de modifier nos habitudes alimentaires, nous avons réduits nos sorties au restaurant afin de passer du temps de qualité ensemble en cuisinant des repas sains pour notre santé. Avant de commencer à perdre du poids pour de bon, je ne connaissais pratiquement rien à propos de la cuisine, alors la plupart des plats que je préparais étaient fades. Puisque mon mari et moi cherchions des recettes créatives, j’ai appris à concocter de nouveaux plats.

Loading...

J’ai donc compris que manger sainement ne se résumait pas à la salade. Désormais, nous savons cuisiner de la pizza dont la croûte est à base de chou-fleur ainsi que des doigts de poulet revêtus de fleurs d’amande et cuits au four plutôt que dans la friture.

Le fait que mon mari m’ait soutenu tout au long de mon régime fut particulièrement agréable. Lorsque l’un de nous était découragé, nous lui rappelions que nous perdions du poids afin de pouvoir profiter d’une vie plus longue et plus saine, ensemble. Nous n’avions pas un objectif de perte de poids précis. Nous voulions simplement être en meilleure santé globale. En 2011, j’ai donc réussi à atteindre 58 kg, poids autour duquel je suis restée depuis.

Après avoir transformé nos vies, mon mari et moi avons décidé d’ouvrir notre propre centre de fitness, car nous voulons aider les personnes de notre communauté désirant accomplir les mêmes objectifs que nous à les réaliser. D’ailleurs, une des raisons pour laquelle notre centre connaît un succès est le fait que nous pouvons donner l’exemple à nos clients.

Pour vous aider dans la poursuite de vos objectifs, Sarah vous conseille ces trois points :

1-Demandez à une personne de vous soutenir
Choisissez une personne de votre entourage qui pourra vous aider à rester motivé lors de vos jours de congé par le biais d’encouragements ou en vous rencontrant à la salle de gym. En ce qui me concerne, mon mari m’a vraiment aidée à rester sur la bonne voie.

2- Ne faites pas une diète à court terme
Vous devez garder à l’esprit que vous changerez votre vie pour toujours. Etant donné que je suis une personne dont le poids faisait constamment du yo-yo, je sais à quel point il est important de développer un régime alimentaire sain sur le long terme.

Loading...

3- Appréciez les changements
Ne portez pas toute votre attention sur la quantité de poids que vous perdez. Prenez plutôt conscience de vos progressions. Concentrez-vous sur des aspects positifs tels que le fait que vous ayez descendu d’une taille de pantalon, que vous soyez capable de travailler plus longtemps car vous avez gagné de l’énergie et que vous puissiez soulever des poids plus lourds.