Le cas de cette adolescente de 16 ans vivant en Angleterre illustre bien les risques liés à la consommation de thé vert. Si le thé est la boisson la plus bue de la planète après l’eau, voici pourquoi il peut, dans de rares cas, nuire à la santé.
Le thé vert dangereux pour la santé ?
Cette jeune anglaise a commencé par souffrir de maux de tête, de nausées et de douleurs abdominales… Pour comprendre l’origine de ses problèmes de santé, la jeune fille est allée consulter un médecin qui a diagnostiqué dans un premier temps une infection urinaire. Elle a alors pris un traitement antibiotique. Puis, comme l’efficacité de son traitement s’est avérée nulle et qu’elle continuait à souffrir des mêmes symptômes, elle a pris un nouveau traitement. Mais ses symptômes se sont aggravés et des complications sont apparues.
Elle a alors subi un nouvel examen et cette fois ci elle a été diagnostiquée d’un ictère. Plus connu sous le nom de jaunisse, l’ictère est une maladie associée au foie et à la vésicule biliaire. Elle se caractérise par une augmentation de la destruction des globules rouges et une diminution de la sécrétion de la bile (foie). Elle se manifeste par des signes physiques comme une coloration jaune du fond de l’œil.