Le processus de vieillissement cutané entraîne de nombreux désagréments ! Les conséquences les plus fâcheuses du temps qui passe sont surtout visibles sur la peau qui perd de son élasticité, en particulier au niveau des paupières qui deviennent tombantes et qui s’affaissent. Voici une recette naturelle qui va vous aider à lisser la peau des paupières en deux minutes seulement ! Explications.

cette-recette-magique-debarrassez-paupieres-tombantes-deux-minutes

Les rides : conséquence naturelle du vieillissement de la peau

Plus les années passent et plus la peau vieillit… Les rides se forment et creusent progressivement le visage, qui perd de son éclat et de sa jeunesse ! En effet, avec l’âge, la baisse de la production de collagène entraîne une perte d’élasticité de la peau, qui commence à s’affaisser, un processus naturel. Ces premiers signes de vieillissement apparaissent d’abord dans la zone qui entoure les yeux : les muscles et les tissus qui entourent les yeux s’affaiblissent (manque de collagène) et la peau est moins lisse. Par ailleurs, les graisses et les liquides qui s’accumulent dans les paupières inférieures (sous les yeux) rendent la peau de cette zone plus délicate et plus fine (manque de souplesse).

Autre conséquence : un aspect gonflé et des cernes vont commencer à se former sous vos yeux, ce qui va vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes.

Quels sont les principaux facteurs qui provoquent l’affaissement des paupières ?

En dehors du vieillissement, d’autres facteurs vont contribuer à l’affaissement des paupières, qui vont devenir tombantes et gonflées. Par exemple, les gens qui subissent des changements hormonaux (ménopause, dérèglement de la thyroïde, etc.) manquent souvent de sommeil. Conséquence : ils deviennent plus stressés, et par conséquent, les paupières seront plus gonflées, affaissées et bouffies.

Une mauvaise alimentation, combinée à une mauvaise hygiène de vie, contribue à l’affaissement des paupières et au vieillissement prématuré du regard. Le fait de boire de l’alcool et de fumer ne fait qu’accentuer ce processus (pour préserver une bonne qualité de peau, mieux vaut éviter l’alcool et la cigarette). Dernier facteur important qui entre en compte pour comprendre l’affaissement des paupières : la génétique. En effet, votre patrimoine génétique peut expliquer un affaissement prématuré des paupières.

De plus, les paupières tombantes exercent une pression sur les muscles de l’œil et garder les yeux ouverts devient par conséquent plus difficile. Le fait d’appliquer votre maquillage habituel va également devenir beaucoup plus difficile que d’habitude. En effet, la peau flasque et molle des paupières rend difficile l’application de l’eye-liner et de votre ombre à paupières, qui devient moins visible, et vos efforts de maquillage vont s’avérer inutiles.