-Les flocons d’avoine possèdent une texture granuleuse qui leur confère des propriétés gommantes et exfoliantes, ils nettoient la peau en profondeur et aident également à éliminer les poils. En effet, comme la cire, la pâte va s’attacher au poil et en l’enlevant, elle va retirer les poils. En outre, cet ingrédient est riche en antioxydants qui protègent les cellules saines du corps et préviennent le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, un masque à base de flocons d’avoine est très efficace pour resserrer les pores dilatés, réduire la production excessive de sébum, car celui-ci est à l’origine des points noirs et des boutons. Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de flocons d’avoines avec un peu d’eau tiède.

– Le miel possède des propriétés antiseptiques très efficaces. Sa richesse en nutriments favorise la régénération des cellules et accélère le processus de cicatrisation de la peau. En outre, ce sucre naturel aide à hydrater la peau en profondeur en facilitant la fixation des molécules d’eau.

– Le citron est riche en vitamine C qui favorise la synthèse du collagène et diminue la production de la mélanine. Ce pigment est responsable des taches brunes. En outre, il possède des propriétés astringentes qui ont la capacité de resserrer et d’assécher les tissus en accélérant leur cicatrisation. Le citron possède également des propriétés éclaircissantes qui font disparaître les taches brunes définitivement. Il est riche en antioxydants qui préviennent l’apparition des rides. Toutefois, il ne faut jamais l’appliquer directement sur la peau car il risque de l’irriter. Les personnes qui ont une peau sèche ne devraient pas l’utiliser.