Vous pensiez tout connaître sur l’orgasme féminin ? Désolée de vous l’apprendre, mais il semble que vous avez encore quelques petites lacunes. Ainsi, saviez-vous qu’il existe un champignon capable de vous faire grimper aux rideaux rien qu’en le reniflant ? Il s’appelle Phallus Indusiatus (parce qu’en plus d’avoir une odeur particulière, il a la forme d’un pénis), il a été découvert en 2001 dans des vieilles coulées de lave à Hawaii et étrangement, l’étude qui a suivi sa trouvaille vient tout juste d’être déterrée.
Menée par les scientifiques John C. Holliday et Noah Soule et publiée dans l’International Journal of Medicinal Mushrooms, l’étude en question révèle que les hormones présentes dans le Phallus Indusiatus sont similaires aux neurotransmetteurs (telle que la dopamine) que l’on libère pendant l’acte sexuel. Selon les résultats de l’étude, la moitié des femmes interrogées a atteint un degré de plaisir proche de l’orgasme, tandis que certaines ont joui pour de bon. C’est quand même autre chose qu’une omelette aux cèpes…
Pas d’effet magique sur les hommes
Curieusement, les hommes n’ont pas du tout eu la même réaction. Il semblerait même que la plupart d’entre eux aient été écoeurés par l’odeur putride qui se dégage du champignon. C’est bien dommage pour ces messieurs, mais on aimerait quand même bien savoir si quelqu’un a prévu de commercialiser ce champignon magique ? On l’imagine bien en version vaporisateur, mais bon, on dit ça comme ça.