Après une longue journée de travail, ce lieu est devenu un refuge, c’est notre refuge. Cependant, le problème des pipes, l’odeur de poisson cuit ou de tabac empêcheront ce confort. Bien sûr, les produits de base sans odeur ne peuvent parfois que masquer cette odeur désagréable, ce qui aggrave l’odeur désagréable dans nos maisons.
La suggestion de parfum d’intérieur vient d’une dame qui accueille souvent des amis. Ils sont toujours surpris et heureux d’aller chez elle car elle utilise des produits faits maison pour désodoriser sa maison et laisser une odeur subtile. Au final, après avoir découvert son secret sous les nombreuses demandes des gens autour, cette dame a finalement révélé ses astuces naturelles!
Par conséquent, nous vous fournissons une formule de spray intérieur naturel pour vous débarrasser de l’odeur indisciplinée, et ci-dessous vous trouverez également quelques conseils pour vous faire avoir une décoration intérieure rafraîchissante et une odeur agréable.
Quelques conseils pour la maison parfumée:
- Aérer quotidiennement : C’est certainement l’une des techniques les plus simples, mais une technique que nous oublions souvent est d’aérer la pièce et d’ouvrir les fenêtres tous les jours. Ouvert environ 15 minutes par jour, ce qui peut faciliter la ventilation de la maison.
- Fabriquer un pot-pourri : Un ragoût beau mais pratique est facile et vous permet de laisser une odeur agréable à la maison. Vous n’avez besoin que de quelques tranches de citron, de pamplemousse et d’orange déshydratée. Vous pouvez également obtenir des pétales de rose, des bâtons de cannelle et une poignée d’encens pour dégager un léger parfum. Ensuite, mettez les choses sélectionnées dans un bon panier et vous avez terminé! Pour restaurer l’odeur, secouez-le tous les jours.
- Mettre du marc de café dans l’évier : Pour éviter une odeur désagréable du tuyau, mettez le marc de café dans l’évier, puis versez de l’eau bouillante sur l’évier. Pour les tuyaux bouchés, c’est un bon remède car il peut protéger les tuyaux et désodoriser.
- Mettre un peu de lavande dans l’aspirateur : La lavande est célèbre pour son parfum puissant et vous permet de vous sentir détendu. Par conséquent, afin d’obtenir un environnement intérieur confortable, veuillez mettre un petit sac rempli de branches de lavande dans le sac de l’aspirateur, vous constaterez qu’en raison de la chaleur de l’équipement, une odeur délicate apparaîtra pendant le processus de nettoyage.
- Faire infuser des herbes aromatiques : Cette technique est très simple, comme « bonjour », mais souvent oubliée par les gens et remplit subtilement l’environnement de parfum. Il n’y a que des herbes aromatiques raides, comme le thym, dans l’eau, et votre chambre sentira.
La recette naturelle du vaporisateur d’intérieur :
Ingrédients :
– De l’eau tiède
- 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- Une dizaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix (lavande, citron, eucalyptus…)
- Un flacon vaporisateur
Préparation :
Mélangez les ingrédients et laissez reposer quelques minutes jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissolve. Versez le mélange dans un vaporisateur avec un entonnoir, puis vaporisez les tissus, les canapés et les rideaux dans la pièce ou à distance pour dégager une odeur rafraîchissante.
Vous pouvez également utiliser cette formule dans un bocal en verre, il suffit de retirer l’eau pour faire un bocal de déodorant. Il vous suffit de combiner le bicarbonate de soude avec 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Placez ensuite le pot dans la pièce à désodoriser. A noter que le nombre de gouttes d’huile essentielle doit être proportionnel à la taille du sodium et de la chambre.
Bienfaits des ingrédients :
- Le bicarbonate de soude : En tant que neutralisant d’odeur efficace, cet ingrédient peut désodoriser n’importe quelle pièce de votre maison. Il est célèbre pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques et est utilisé depuis longtemps pour l’entretien de la maison.
- L’huile essentielle de citron : Cette huile essentielle est un puissant agent antiseptique et antibactérien qui aide à purifier l’air. Il peut être utilisé sur tous les produits ménagers. Cependant, comme toutes les huiles essentielles, elle doit être utilisée avec précaution, car l’ingestion des principes actifs des plantes peut provoquer des allergies, des problèmes respiratoires et de graves problèmes digestifs. Ne pas dépasser la dose recommandée.