Merci de nous apporter le silence dont nous avons besoin pour intégrer les différents apprentissages que la Vie nous demande de faire. Si nous ne t’avions pas comme amie, où trouverions-nous le temps pour comprendre tout ce qui nous arrive?
Merci de nous permettre de rencontrer enfin cette personne qui nous habite depuis que nous sommes bébés, mais dont nous avons toujours eu peur de faire la connaissance. Bien que nous passions toute notre vie, 24 heures sur 24 avec nous-mêmes, il semble que nous soyons la personne au monde dont nous avons bien souvent le plus peur. Alors quand tu es présente, il ne nous reste plus beaucoup de faux-fuyants pour éviter de nous faire face! Et souvent, tu restes avec nous tant et aussi longtemps que nous n’avons pas apprivoisé et aimé complètement cette étrange personne que nous sommes!
Merci aussi de ta présence lorsque le tumulte extérieur reflète notre tumulte intérieur. En élisant alors domicile chez nous, tu nous permets d’instaurer un peu de paix et d’harmonie dans nos pensées et notre incessante discussion mentale avec notre ego.
Parfois, tu te fais trop envahissante, t’établissant à demeure chez nous, alors que nous aimerions bien avoir d’autre compagnie que la tienne. Il nous semble alors que tu t’incrustes trop longtemps dans nos vies sans notre invitation. Mais nous comprenons que si tu restes aussi longtemps près de nous, c’est que tu as encore des choses à nous enseigner. C’est souvent en ta compagnie que nous finissons par comprendre que tout part de nous et que nous créons notre environnement, nos rêves comme nos cauchemars.
Alors, chère Solitude, puisses-tu nous guider de ta présence sur le chemin qui mène au cœur de nous, là où nous puiserons à même la source de notre âme tout l’Amour que nous portons pour ensuite le diffuser dans le monde.
Merci chère Solitude d’être souvent notre meilleure amie, et pardonne-nous d’avoir cru au début que tu étais notre pire ennemie.