Pas le temps, pas l’envie de les laver : capillairement parlant, on a toutes nos jours sans. Heureusement, il existe des petits trucs pour sauver la mise et essayer de ressembler à quelque chose sans avoir à passer par la case shampoing. On vous fait la liste des bonnes astuces que vous devez connaître pour assurer entre deux lavages.

cheveux-gras-frisottis-11-commandements-assurer-jours-de-crise

1. Bonjour, shampoing sec

Laver ses cheveux et leur faire retrouver un aspect correct, sans les mouiller et en 5 minutes, c’est possible. Talc, poudre volume sur les racines et shampoing sec : faites-les entrer dans votre arsenal cheveux.

2. Pas touche

Toucher vos cheveux sans arrêt les pousse à produire encore plus d’huile. Alors une fois que vous avez décidé d’un style, rangez vos doigts et lâchez cette brosse !

3. Tout plaquer

Quand vos cheveux ont vraiment besoin d’un nettoyage en profondeur mais que vous n’avez malheureusement pas le temps de les laver, optez pour un coup d’eau en spray, plaquez-les en arrière en laissant vos longueurs libres dans le dos, et le tour est joué ! Vous êtes désormais utra tendance, avec un « slick hair » effet mouillé de sirène, look chouchou des people en ce moment.

4. Lavage express

On connait toutes le syndrome de la frange grasse. Ne vous laissez pas abattre, un spray d’eau sur la zone concernée (ou le front dans le lavabo), une goutte de shampoing, un coup de sèche cheveux et c’est réglé, en moins de 5 minutes.

5. Bravo la queue de cheval

La queue de cheval est certainement le cache-misère le plus rapide et le plus sexy. Ultra tirée ou « messy », haute ou basse, choisissez votre style.