« TU N’AURAIS PAS GROSSI ? »

Même quand votre copine vous pose la question, évitez de répondre. Quand il est question de poids, votre femme est très sensible. Si vous remarquez qu’elle a perdu ou gagné quelques kilos, fermez les yeux et ne faites pas de remarques.

Si vous la complimentez pour sa minceur, elle comprendra qu’elle était grosse auparavant. Et si vous la prévenez d’une éventuelle prise de poids, elle croira que vous l’aimez uniquement pour son physique.

Quand Madame pose ce genre de question, détournez son attention et ne répondez JAMAIS. Il en va de votre santé mentale et physique.

 

« BÉBÉ, C’EST JUSTE UNE POTE ! »

Euh… comment vous dire ! Pour votre femme, vous êtes chasse gardée, SON homme et aucune autre femme ne devrait vous tourner autour. Et encore moins quand elle est séduisante, célibataire, sympa, souriante…

Même si vous êtes un homme de confiance, votre copine doute toujours d’elle même et de sa capacité à vous suffire. C’est humain ! Peut être même ressentez-vous la même chose de temps en temps, quand vous voyez des hommes se retourner sur le passage de votre femme.

Évitez autant que possible de trop copiner avec des femmes… A moins bien sûr que la fille en question soit une amie en commun avec votre copine.

 

« CHÉRIE, QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR ? »

Ce n’est pas la question en elle-même qui met en pétard votre copine, mais le sous-entendu qui l’accompagne. En effet, ces simples mots lui rappellent qu’elle est la seule à faire le ménage, à préparer le repas, à s’occuper des enfants et à faire des efforts pour entretenir la flamme dans le couple. Ce n’est pas bien folichon.

A moins d’être prêt à enfiler le tablier et à vous mettre derrière les fourneaux, évitez de poser la question alors même que vous êtes installé peinard devant la TV avec une bière à la main !