MARCHER
On considère tous que le fait de marcher est un geste très facile qui ne nous demande pas beaucoup d’effort. Ce que la plupart ignore, c’est l’immense travail qui se cache derrière. Votre cerveau, en parfait meneur, va envoyer des messages à vos différents membres, muscles et ligaments pour les faire se mouvoir tel que lui le souhaite et selon la trajectoire qu’il a calculé.
ÉTERNUER
Quand on est allergique, le nez devient très sensible aux corps étrangers tels que la poussière ou le pollen. Dans ce cas, le cerveau envoie un signal pour vous faire éternuer et ainsi tout expulser. C’est comme et pas autrement. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’éternuer. Si vous essayez, vous aurez une drôle de sensation et vous finirez par éternuer à un moment ou un autre de la journée.
CLIGNER DES YEUX
Vous ne pouvez pas vous empêcher de cligner des yeux. Au risque de vous abîmer les yeux ou de vous mettre à pleurer, vous clignez inévitablement des yeux pour empêcher vos yeux de s’assécher et pour hydrater la surface du globe oculaire. Et devinez qui contrôle le clignement des yeux… Oui, c’est bien votre cerveau !