S’il reste difficile de croire à ce phénomène quand on ne l’a pas vécu, de nombreux amoureux en sont certains : ils ont vécu un coup de foudre. Mais alors, comment savoir que la passion vient de frapper à notre porte ? Comment reconnaître cette sensation extraordinaire ? Voici les symptômes du coup de foudre, d’après les témoignages de ceux qui l’ont expérimenté de près.

cinq-symptomes-coup-de-foudre

1- Le temps s’arrête

Comme dans les comédies romantiques, où les personnages sont filmé en slow-motion, les personnes frappées par la foudre ont l’impression que l’espace et le temps sont au ralenti. Tout s’assombrit et seule l’élu(e) de son coeur apparaît intact.

2-L’impression de se connaître

Pour ces amoureux, nul besoin d’attendre quelques mois avant de se connaître par coeur. Dès trois jours passés ensemble, ils ressentent une proximité inédite avec leur partenaire, qu’ils ont l’impression de connaître depuis toujours, et bien plus que n’importe quel proche. Beaucoup ont déjà avoué savoir, à la minute où il avait posé les yeux sur leur moitié, qu’ils allaient passer le reste de leur vie à ses côtés.

3-L’envie de dire je t’aime

Alors que dans de nombreux couples, les mots ‘je t’aime’ sont délicats à dire et sont bien réfléchis, ceux qui ont vécu un coup de foudre ont tendance à se lancer plus rapidement, et n’ont évidemment pas peur de la réponse de leur compagnon. Tout semble plus spontané et irréfléchi, et l’envie de donner de l’amour à l’autre ne se questionne pas une seule seconde.