Comment réduire cette période réfractaire naturellement ?
La première solution consiste à augmenter sa production de testostérone. Ceci peut être fait en s’exposant quelques minutes par jour à la lumière du soleil et en mangeant du brocoli. Ce légume contient en effet des indoles, un composé organique qui aide à augmenter le taux de testostérone.
Autres aliments connus pour faite grimper le taux de testostérone : les huîtres, le bœuf maigre, les haricots, le fromage blanc allégé, le chou de Bruxelles et l’ail. En boostant sa production de testostérone, on booste également sa libido, si bien que, même après une éjaculation, vous continuez d’avoir du désir.
L’autre méthode consiste à muscler sa ceinture pelvienne, notamment grâce aux exercices de Kegel. Avoir une ceinture pelvienne musclée permet d’avoir un orgasme sans éjaculation. Sachant que c’est l’éjaculation qui provoque la période réfractaire, cela signifie que vous pouvez maintenir l’érection après l’orgasme.
Comment procéder ?
Repérez votre périnée, et contractez-le pendant 5 secondes, puis relâchez 5 secondes. À raison de 15 répétitions, 3 fois par jour, vous aurez des résultats au bout d’un mois.
En étant assidu et avec un peu d’entraînement, vous pourrez avoir des orgasmes multiples avant d’éjaculer, aptitude appréciable pour vous comme pour votre partenaire.