Vicieux ou malin ?

Ceci dit, Jules peut parfois jouer la carte de la fourberie. Autant son langage se veut scrupuleux, autant il peut avoir un vocabulaire bien à lui. Et ce, dans n’importe quel domaine. Dans la mesure où son égoïsme et sa paresse le dominent souvent, il peut vous arnaquer à tout moment en vous répétant ce que vous voulez entendre.

Que ce soit dans l’intimité, les responsabilités familiales, les loisirs ou la vie au quotidien, pour éviter certaines prises de têtes inutiles, il peut vous mentir effrontément. Naturellement, vous n’y voyez que du feu. Et, ce n’est pas plus mal. Car, dites-vous bien que, la plupart du temps, tout ce qui ne l’intéresse pas directement, l’ennuie profondément. Du coup, pour ne pas heurter votre sensibilité, et encore une fois parce qu’il vous aime, il fait semblant de vous satisfaire.

Son corps en dit long

Dernier conseil de taille : observez-le ! Parce qu’il n’est pas très bavard,  la seule option qui vous reste, c’est de détecter tout ce qu’il ne dit pas à travers ses gestes. Apprenez que le langage corporel représente plus de 50 % de toute communication. Vous pourrez tenter de déchiffrer ses messages secrets rien qu’en guettant son attitude… Aussi, pour avoir une longueur d’avance, soyez à l’affut de ses moindres gestes au quotidien.

Exemple : s’il s’intéresse à ce que vous dites, il vous fixera dans les yeux, sourira à certains moments et se rapprochera de vous. S’il fuit votre regard, reportez la discussion, car il ne vous écoute pas. Il met la main devant la bouche ou sous le menton ? C’est un signe de lassitude ou de désaccord. Et s’il se gratte le nez à plusieurs reprises, c’est qu’il vous ment. S’il tape du pied nerveusement, méfiez-vous, vous l’agacez avec vos histoires futiles et il préfère être ailleurs. Enfin, s’il a le souffle court et que sa voix change, c’est que vous l’impressionnez et que vous menez le jeu.

L’art et la manière

Adorant les challenges et la compétition, votre homme est programmé pour gagner, il ne supporte pas l’échec. C’est une question de fierté masculine. Malgré tout, il reste malléable. Avec lui, vous pourrez toujours arriver à vos fins. Encore faut-il agir avec beaucoup de finesse et de subtilité, car il ne supporte pas qu’on le teste. D’autant que tous les mâles ne comprennent rien aux subterfuges sortis tout droit des cerveaux féminins parfois machiavéliques.

Usez donc de vos charmes pour l’amadouer, mais ne faites pas du muscle, c’est son terrain de prédilection. Evitez donc les crises de nerfs, les colères et les insultes, vous passerez pour une folle hystérique et vindicative. En revanche, votre terrain de jeu à vous c’est la féminité. Abusez-en autant que vous voulez, ça le fera fondre à tous les coups…