Repérer des araignées dans votre maison est toujours un peu effrayant, mais gardez à l’esprit qu’elles cherchent généralement refuge dans votre espace pour une raison spécifique. « Ils entrent dans nos maisons à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri », note Chris Lambton, expert en jardinage et partenaire de HotShot. « Les araignées mangent d’autres insectes, donc si elles sont dans votre maison, les araignées auront un approvisionnement alimentaire. » Pensez aux mouches, aux fourmis, aux puces, aux moustiques, aux cafards et aux papillons de nuit. De plus, comme le dit Kari Warberg Block, experte en prévention des nuisibles, auteure, PDG et fondatrice d’EarthKind®, les insectes nuisibles pourraient être porteurs d’agents pathogènes, donc avoir des araignées autour peut en fait être utile. Mais puisque votre espace donne à ces parasites un sentiment de sécurité, il leur donne également un endroit sûr pour se reproduire (ah !). et certaines de ces créatures peuvent être mortelles. Pour débarrasser et éloigner les araignées de la maison votre maison, tenez compte de nos conseils approuvés par des experts.

Fermez et bloquez les points d’entrée.

L’un des meilleurs moyens de tenir les araignées à distance consiste simplement à bloquer leurs points d’entrée. « Ils pénètrent dans votre maison par de petites fissures, des bouches d’aération, des trous dans les cadre de fenetre ou d’autres ouvertures », explique Lambton. Procurez-vous une loupe, ajoute Warberg Block, et trouvez les minuscules fissures dans vos murs. À partir de là, scellez les ouvertures avec du calfeutrage, une moustiquaire ou un coupe-froid.

Gardez votre maison propre.

Cela va probablement sans dire, mais ranger votre espace est également une tactique utile de prévention des nuisibles. Passez souvent l’aspirateur, nettoyez les coins et les crevasses (ainsi que les fenêtres, les débarras et les sous-sols) et vérifiez fréquemment derrière votre réserve de cartons de recyclage (des araignées comme celles-ci !) pour les empêcher de se nicher dans ces cachettes. Il en va de même pour les zones à l’extérieur de votre maison. Warberg Block note de vérifier et de nettoyer régulièrement vos éclairages extérieurs, rebords de fenêtres, tas de bois et tous les points d’entrée.

Débarrassez-vous des toiles d’araignées.

« Pour rendre votre maison moins attrayante pour les araignées, lavez les vieilles toiles des zones extérieures avec un tuyau d’arrosage, en particulier sous les avant-toits », note Warberg Block. « Dans la maison, passez l’aspirateur sur les toiles d’araignées existantes et vaporisez la zone avec un mélange d’une demi-tasse d’eau, d’une demi-tasse de vinaigre, de deux cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide et de vingt gouttes d’huile de thym. » Elle dit que ce mélange parfumé les empêchera d’attacher leur soie aux surfaces pulvérisées. À leur tour, ils ne pourront pas créer de nouvelles toiles.

Réparez les fuites pour éloigner les araignées de la maison

Les fuites ne sont jamais idéales, mais ce problème peut également inciter les araignées à entrer. Tout, d’un robinet qui fuit à de l’eau qui coule du plafond, peut les inviter à entrer, vous voudrez donc les faire réparer dès que possible.

Pensez à l’aménagement paysager.

L’entretien de la verdure autour de votre maison peut également éloigner les araignées, y compris votre pelouse et vos plantes. Tant que ceux-ci sont taillés et coupés, vous pourrez limiter l’accès des araignées à votre maison, dit Lambton. Faites un effort supplémentaire et créez une distance totale entre vos arbustes et votre maison. Warberg Block explique que cette séparation réduira les chances qu’ils ont d’errer à l’intérieur.

Jouer de la musique.

« Les araignées n’ont pas une bonne vue, elles comptent donc sur les vibrations qu’elles ressentent dans leur toile pour détecter un insecte qui pourrait être leur prochain repas », explique Warberg Block. « Mettez de la musique dans une zone où vous avez repéré des araignées et les vibrations interféreront avec leur capacité à choisir le moment idéal pour se régaler. » Ils se déplaceront ensuite pour trouver un endroit calme ailleurs.

Allumez la lumière.

Si jamais vous voulez attraper une araignée que vous pensez se cacher, allumez les lumières. Puisqu’ils évitent les espaces lumineux, ils font généralement leurs toiles là où il fait sombre. Donc, si vous voyez un endroit dans votre maison où il fait généralement sombre, gardez la lumière allumée pendant un moment et ils essaieront probablement de trouver une nouvelle cachette. Si vous essayez de les tenir à distance dans une zone d’habitation extérieure (comme un garage ou un porche), les lumières teintées de jaune sont meilleures que les ampoules standard ; les araignées ne sont pas attirées par ce type de lumière.

Comment éloigner les araignées de votre maison : les répulsifs naturels

Les sprays les plus sûrs sont ceux fabriqués avec des ingrédients naturels. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques-uns des répulsifs anti-araignées les plus efficaces à faire à la maison.

Spray aux agrumes

Vous ne le savez peut-être pas, mais les araignées détestent les agrumes comme le citron et le pamplemousse. En fin de compte, puisque les citrons sont un peu plus abordables, vous voudrez peut-être envisager de les utiliser pour fabriquer ce spray.

En gros, vous aurez besoin de quelques citrons, d’eau distillée et d’un vaporisateur vide. Pressez les citrons et mélangez le jus de citron avec de l’eau. Ajouter le mélange dans le flacon pulvérisateur et secouez-le.

Vous pouvez maintenant vaporiser toute votre maison avec ce mélange car l’odeur n’est pas trop forte (sauf si vous êtes une araignée, bien sûr). N’oubliez pas de prendre un soin particulier pour obtenir tous les coins et recoins où ces araignées embêtantes ont tendance à se cacher.

Cependant, si vous trouvez que le spray n’est pas assez efficace, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’agrumes à la place du jus de citron. En fin de compte, les huiles essentielles sont beaucoup plus piquantes, donc si l’odeur ne vous dérange pas, allez-y.

Il suffit d’échanger les citrons contre 10 gouttes d’huile essentielle d’agrumes et de vaporiser.

Zeste de citron

Si faire un spray aux agrumes vous semble trop laborieux, il existe un moyen plus simple de se débarrasser des araignées en utilisant des citrons. Tout ce que vous avez à faire est de peler un citron et de le frotter sur les zones à problèmes. Assurez-vous de le frotter sur vos rebords de fenêtre, sur les étagères, les comptoirs, etc.

Si vos meubles ont des pièces en métal, ce serait une bonne idée de frotter un peu de zeste de citron dessus pour une mesure supplémentaire.

Puisque les araignées ne supportent pas l’odeur et le goût des citrons, c’est l’arme parfaite !

Spray à la menthe poivrée

Les araignées détestent l’odeur de l’huile essentielle de menthe poivrée. Cela pourrait être dû aux monoterpénoïdes présents dans l’huile de menthe poivrée qui agissent comme des fumigants naturels contre les araignées. D’un autre côté, cela pourrait simplement être dû à l’odeur accablante. Mais peu importe pourquoi, vous pouvez l’utiliser à votre avantage !

Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer un répulsif anti-araignées à l’huile de menthe poivrée maison :

• Huile essentielle de menthe poivrée (10 gouttes)
• Savon à vaisselle (¼ cuillère à soupe)
• Eau

Mélangez les ingrédients ensemble et ajoutez-les dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter, puis vaporiser toutes les zones à problèmes. Et si l’odeur ne vous dérange pas, vaporisez également les zones non infestées.

Vaporisateur d’huile de noix de coco et de vinaigre

Une autre chose que la plupart des gens ne savent pas, c’est que l’huile de noix de coco agit comme un incroyable répulsif contre les araignées ! Mélanger ½ tasse d’huile de noix de coco fondue avec 1 tasse de vinaigre et ajouter dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez également utiliser ce mélange pour pulvériser sur les plantes infestées d’araignées.

Cependant, ne vaporisez pas d’huile de noix de coco pure sur vos plantes, sinon elles mourront. Ne le faites que si vous avez ajouté la quantité de vinaigre indiquée.

La cannelle comme répulsif pour éloigner les araignées de la maison

De toutes les différentes odeurs mentionnées dans cet article, la cannelle est peut-être la plus agréable. Mais plus important encore, cela éloignera les araignées.

Le choix le plus évident serait d’acheter des bougies à la cannelle. Cependant, à part donner à votre maison une odeur incroyable, une bougie ne fera pas grand-chose pour repousser les araignées.

Ce que vous devriez faire, c’est acheter des piquants à la cannelle. Vous pouvez en trouver dans la plupart des supermarchés. et les piquants seront efficaces pendant quelques mois.

Positionnez les piquants sur les plans de travail, sur les rebords de vos fenêtres, sur les étagères, etc. L’odeur ne vous dérangera pas (sauf si vous n’êtes pas un fan de cannelle) mais elle enverra toutes les araignées voyous !

Et une autre chose positive à propos de l’utilisation de la cannelle comme répulsif contre les araignées est qu’elle n’est pas toxique pour les humains et les animaux domestiques. Donc, si votre compagnon à fourrure lèche la plume de cannelle, vous n’avez rien à craindre.

Le curcuma comme répulsif pour éloigner les araignées de la maison

Tout comme la cannelle, le curcuma peut agir comme un répulsif contre les araignées. C’est aussi un ingrédient commun, donc vous en avez peut-être déjà chez vous, probablement sous forme de poudre. Vous pouvez en saupoudrer sur vos plans de travail, et grâce à son odeur et son goût piquants, les araignées fuiront immédiatement les lieux.

De plus, vous pouvez faire de la pâte de curcuma à répandre dans les zones infestées. Il suffit de mélanger la poudre avec quelques gouttes d’eau jusqu’à ce qu’elle ait une consistance pâteuse.

Cependant, gardez à l’esprit que le curcuma est jaune, ce qui signifie que vous ne devez pas l’utiliser sur vos murs ou vos sols. Les comptoirs et les surfaces similaires sont faciles à essuyer, donc ça devrait aller.

De plus, vous pouvez en saupoudrer à l’extérieur afin de décourager les araignées de s’approcher trop près de chez vous.