L’exercice est génial pour vous. Ne vous méprenez pas. Certaines personnes ne veulent tout simplement pas le faire, alors je vais vous apprendre à perdre du poids sans faire d’exercice.

Exercer? Personne n’a le temps pour ça!

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne peuvent ou ne veulent tout simplement pas faire de l’exercice …

  • Douleurs et problèmes articulaires (très fréquents)
  • Contraintes de temps
  • C’est en sueur et dégoûtant.
  • Cela peut être particulièrement douloureux si vous avez beaucoup de poids à perdre.

Et bien que l’exercice ait de nombreux avantages associés, vous seriez surpris de savoir qu’il a très PEU à voir avec la perte de poids.

En fait, une étude récente réalisée par Current Biology a conduit 322 adultes de 5 pays différents dans le cadre d’un programme de perte de poids de réduction de calories. Ils ont divisé les groupes entre ceux qui faisaient de l’exercice et ceux qui n’en faisaient pas.

Chose assez choquante, l’ ajout d’exercice n’a joué AUCUN rôle majeur dans les calories brûlées ou la perte de poids.  Et pour ceux qui ont vu des changements, ils étaient au mieux mineurs.

Outre la science, nous avons les résultats pour étayer cette affirmation.

Les 8 premiers jours de notre populaire programme de perte de poids rapide  ne nécessitent AUCUN exercice, et les gens perdent en moyenne 7 à 10 lb au cours de la première semaine de régime! Regardez au bas de cet article pour plus d’informations à ce sujet.

Des résultats comme ceux-là prouvent que vous pouvez perdre du poids SANS faire de l’exercice. Il joue vraiment un rôle mineur dans la perte de poids efficace.

Alors, comment faites-vous cela? C’est simple… .

1. Les glucides sont l’ennemi n ° 1 des opposants à l’entraînement.

Si vous ne vous entraînez pas, les glucides ne sont pas votre ami.

Plus comme un ennemi juré. Si vous ne faites pas d’exercice, vous n’utilisez pas vos réserves de glycogène (le glycogène est ce que les glucides sont convertis en énergie). Et si vous n’utilisez pas vos réserves de glycogène, 90% du temps elles se transforment en graisse.

Clair et simple. Afin de vraiment perdre du poids sans exercice, vous devez éviter à tout prix les glucides.

2. L’apprentissage du jeûne intermittent peut être votre plus grand atout.

Le jeûne intermittent est un protocole où vous passez des heures à ne pas manger. Cela s’est avéré bénéfique pour la perte de poids, la fonction cérébrale, la santé de la peau , l’immunité et bien d’autres.

Mais il a aussi d’autres avantages… Le jeûne intermittent vous permettra d’éviter BEAUCOUP plus facilement les glucides. Cela permet également de manger moins de calories en un tournemain.

Essayez un jeûne de 24 heures pour commencer et voyez comment vous faites. Notez que cela ne signifie pas passer du lever au coucher du soleil sans manger. Vous prendrez votre dernier repas à 17h puis votre prochain repas à 17h le lendemain (24h).

Ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air! La prochaine étape sur la liste des façons de perdre du poids sans faire d’exercice est la protéine!

3. Mangez plus de protéines que ce dont vous pensez avoir besoin.

Beaucoup d’entre vous penseront, d’accord, je sais quoi NE PAS  manger… Mais qu’est-ce que je mange?

La réponse courte – protéines et légumes.  Il a été prouvé que les protéines augmentent le taux métabolique, préservent le tissu musculaire maigre et vous aident à vous sentir plus rassasié après avoir mangé. Toutes ces choses sont parfaites pour perdre du poids!

Mangez plus de protéines!

Les protéines maigres de haute qualité comme le saumon sauvage, le poulet biologique, les œufs sans cage et les protéines de lactosérum sont les meilleures sources. Ils sont assez délicieux aussi. Si vous êtes végétalien, les boissons protéinées et le tofu sont vos meilleures options.

4. Faites une promenade quotidienne.

C’est facultatif, mais cela aide plus que vous ne le pensez.

Certains d’entre vous souffrent de douleurs articulaires et dorsales extrêmes, ce qui peut donc être une tâche ardue. Va lentement. La marche quotidienne consiste à se lever de la chaise et à faire couler du sang. Pas de marche rapide avec des poids.

Les marches quotidiennes sont considérées comme un processus méditatif et aident à réduire les niveaux de cortisol.

C’est aussi un moment idéal pour réfléchir ou se connecter avec un ami. Alex et moi en prenons un presque tous les jours.

5. Mangez des légumes à faible teneur en glucides comme votre vie en dépend.

L’adaptation au mode de vie pauvre en glucides peut prendre un certain temps. Bon nombre des saveurs et des goûts anciens seront absents.

C’est pourquoi c’est important:   vous devez devenir le maître des légumes à faible teneur en glucides .

Il existe des tonnes de recettes et d’options, telles que:

  • Chou-fleur à l’ail rôti
  • Frites de courgettes au four
  • Carottes cajun rôties

Il existe des tonnes de combinaisons différentes que vous pouvez faire. Le fait est que ceux-ci sont importants en raison des micronutriments qu’ils vous apportent, et les fibres ajoutées aideront à prévenir les fringales de sucre.

6. Buvez de grandes quantités de café noir et de thé vert.

Beaucoup de gens ont besoin d’un coup de pied dans les fesses métaboliques. Heureusement, ces boissons feront exactement cela.

Il a été prouvé que les deux stimulent votre métabolisme et améliorent votre taux métabolique.  En outre, le thé vert peut être compté dans votre apport quotidien en eau.

Si vous ne faites pas de caféine, essayez le décaféiné. Étrange mais vrai, il s’est avéré être l’un des meilleurs coupe-faim que vous puissiez utiliser.

7. Rejoignez une communauté et participez.

Cela peut sembler idiot, mais ce n’est pas le cas.  L’un des facteurs de motivation les plus puissants qui existent est la pression des pairs.  Cela peut avoir une stigmatisation négative, mais c’est simplement parce que cela fonctionne.

Rejoindre d’autres personnes qui cherchent à atteindre les mêmes objectifs que vous est un facteur de motivation puissant et efficace.  Essayez de vous joindre à d’autres qui tentent d’obtenir des résultats similaires.

Oh, et vous devez parler.

  • Devenez membre actif.
  • Aidez les autres et laissez les autres vous aider.