Tout dans notre corps est connecté, c’est pourquoi si nous voulons perdre quelques centimètres de tour de taille, nous devons travailler également sur nos différents groupes musculaires dans leur ensemble.

Il existe différentes zones du corps où il est plus difficile que d’autres de perdre de la graisse, c’est le cas de la hanche et de l’abdomen. Donc si tu veux avoir un corps sain sans bourrelets, soit prête à investir du temps, de l’effort et l’exercice.

Tout d’abord, tu dois avoir une alimentation équilibrée et faire de l’exercice tous les jours, car aucun régime seul ne te donnera les résultats que tu veux. Nous te recommandons de consommer des aliments qui contiennent de la vitamine C et des antioxydants, comme les noix, les légumineuses, le thé vert, et d’éviter autant que possible de manger des aliments gras. Nous allons aussi partager dans cet article des conseils que tu peux appliquer dans ta vie quotidienne pour perdre la graisse des hanches et de l’abdomen efficacement.

Cours, marche et fais du vélo

Ces trois exercices sont non seulement bénéfiques à notre corps, mais ils nous permettent également de libérer l’esprit et de réduire le stress. Cela nous fait travailler les jambes et les hanches sont également sollicitées, alors essaye de marcher tous les jours, au moins de la maison jusqu’au travail, ou fais du vélo pour une promenade avec ta famille.

Travailler les autres zones

Tu te trompes si tu penses que tu dois seulement travailler l’abdomen pour réduire la graisse dans cette zone. Il est nécessaire que tous les groupes musculaires travaillent, car le métabolisme répond en synchronisation, ce qui fait que les aliments que tu manges sont utilisés pour fournir les nutriments au corps et évitent d’aller sur les hanches et l’abdomen.

Pratique le yoga

Tout comme la course, la marche et le vélo, le yoga met en relation ton corps et ton esprit, t’obligeant à avoir un plus grand sentiment de paix et de confort. Le yoga renforce aussi ton corps, améliore ta posture et te fait paraître plus en forme et plus féminine.

Dis Adieu au sucre

Évite autant que tu peux de consommer des aliments et boissons qui contiennent du sucre, car en plus d’être mauvais pour ta santé en général, ils accumulent toujours plus de graisse sur tes hanches et sur ton abdomen.

Évite les gélules et crème « magiques »

Actuellement, il y a sur le marché une variété de produits alimentaires, certains peuvent être bons, d’autres pas, mais il est clair qu’un tel produit ne te fera pas perdre de poids par miracle et ni perdre des graisses. La seule chose vraiment efficace est d’améliorer ton régime alimentaire et la pratique d’exercices.

Exercices de base à faire entrer dans ta vie quotidienne

L’équilibre

Debout, mets toi dans une position avec les jambes écartées, plie tes genoux et touche le sol avec tes mains, lève toi doucement et porte tout ton poids sur ta jambe gauche, plie le genou droit et prends ton tibia dans tes mains et reste comme ça quelques minutes. Reviens à ta position de départ et effectue le même exercice avec l’autre jambe. Répète au moins 20 fois.

Élévation des jambes

Agenouille-toi sur le sol et place tes mains, soulève une jambe et étire toi autant que tu le peux, il faut être en ligne avec ton buste qui reste droit. Tiens seulement sur une main, en gainant le corps en l’air, reste dans cette position aussi longtemps que tu puisses résister, reviens à la position de départ et repose toi pendant quelques secondes, fais maintenant la même chose avec l’autre jambe.

Cercles

Allongée sur le sol sur le dos, une jambe levée, dessine des cercles dans l’air, fais cela lentement et doucement, d’abord vers la droite puis à gauche. A faire pendant 30 secondes, se reposer quelques secondes et changer de jambe.

Hula Hoop

Le hula hoop est un jeu amusant qui peut t’aider à exercer facilement tes hanches. Essaye encore jusqu’à ce que tu puisses garder le cerceau autour de ta taille pendant 10 ou 15 minutes. Essaye tous les jours pour avoir plus d’agilité et pour atteindre une plus grande efficacité.

Les ciseaux

Allongée sur le sol face vers le haut, élève tes jambes pour qu’elles forment un angle de 90 degrés, maintiens une jambe et bats de l’autre, au moins 50 fois.

Il faut te souvenir que même si tu veux perdre de la graisse sur les hanches et l’abdomen, il est important d’exercer chaque partie de ton corps, comme les jambes, les fesses, les bras, entre autres.

Nous espérons que tu as apprécié ces quelques recommandations pour améliorer ton régime et établir une routine d’exercice quotidien, faire un sport que tu aimes, soit la natation, le basket-ball, tennis, enfin, ce dont ton corps a besoin et que tu puisses effectuer de manière constante, que ça se voit à l’extérieur, mais que chacun de tes organes en bénéficient pour fonctionner parfaitement.