4. Agissez
Le flow est l’état mental dans lequel vous êtes plongé lorsque vous êtes complètement concentré et absorbé par une occupation. De grandes quantités de dopamine sont alors libérées dans le cerveau.
Ayez des activités qui demandent de la concentration et laissez votre esprit être absorbé par elles !
5. Méditez
La méditation, la prière ou l’introspection entraînent aussi la libération de dopamine. C’est pourquoi les recherches médicales sont nombreuses à montrer que la méditation soulage la dépression et d’autres troubles de l’humeur.
6. Écoutez de la musique
Maintes études ont montré que le fait d’écouter un morceau de musique que l’on apprécie augmente la production de dopamine.
7. Bougez !
Sachez que tout ce qui est addictif a un rapport avec la production de dopamine. Et c’est connu, « le sport rend heureux ». En effet, nombre d’études montrent la corrélation entre la pratique d’une activité sportive et un bon état mental.
Pour cela, pas besoin de choisir les exercices les plus exténuants ! Un peu de marche est sans doute ce qu’il y a de plus facile comme exercice physique. Il vous suffit de sortir vous promener, de monter les escaliers, ou de vous déplacer à pied plutôt qu’en empruntant d’autres moyens de transport.