Ces 5 étapes scientifiques vous aideront à apprendre à rester motivé et à atteindre vos objectifs de régime et de perte de poids en un rien de temps!

Nous y avons tous été…

Un moment, vous êtes excité pour vos objectifs et votre futur moi sexy, prêt à suivre un régime et à conquérir le monde.

Mais après seulement quelques jours, vous vous retrouvez à manger des chips et à regarder des heures de Netflix.

Qu’est-ce qui se passe?

Pourquoi est-il si difficile de rester motivé pour perdre du poids?

Regardons ce que la science en dit!

Nous allons répondre à ces questions et découvrir les vraies solutions pour rester motivé à perdre du poids, soutenu par la science.

1. La motivation est éphémère et la perte de poids prend du temps.

Alors que dans les 10 prochaines minutes, vous pouvez demander à Jimmy John de livrer des sandwichs à votre porte, cela peut prendre plus d’un mois pour perdre 10 livres .

Le principal problème auquel les gens sont confrontés lorsqu’ils se demandent comment rester motivés pour perdre du poids est que la motivation s’estompe et que la tentation existera toujours.

Zig Ziglar a une bonne citation sur la solution à cela:

 «Les gens disent souvent que la motivation ne dure pas. Eh bien, le bain non plus. C’est pourquoi nous le recommandons quotidiennement. »

Le secret ici est d’utiliser notre incroyable technologie du 21ème siècle pour continuer à vous revigorer avec plus de motivation.

Les moyens les plus simples de le faire sont les suivants:

  • Écoutez des podcasts quotidiens sur la santé.
  • Lisez des livres ou utilisez audible.com pour écouter des livres audio sur la santé et le fitness.
  • Rejoignez une communauté de personnes travaillant vers des objectifs similaires!

Toutes ces choses vous aideront à vous réinspirer et à vous garder motivé.

2. Tout le monde a une volonté limitée.

Avez-vous déjà remarqué qu’il est plus facile de prendre des décisions difficiles le matin mais plus difficile de les prendre le soir?

C’est parce que votre volonté, semblable à un muscle, est une ressource limitée.  

Après une longue journée de prise de décision difficile, un syndrome psychologique appelé fatigue décisionnelle s’installe et rend plus difficile de dire non à cette pizza.

La solution ici est d’ utiliser des habitudes au lieu de compter sur la volonté.

Les habitudes, puisqu’elles ne sont pas prises consciemment, ne plongent pas dans ces réserves de volonté et sont des décisions prises en pilote automatique.

Des habitudes simples comme boire un grand verre d’eau au réveil ou ne pas manger après 19 h sont faciles à établir et vous aideront lorsque votre motivation et votre volonté disparaîtront.

Nous avons également une courte vidéo sur les bienfaits pour la  santé du vinaigre de cidre de pomme  sur notre chaîne Youtube, The Health Nerd , que vous pourriez trouver utile!https://www.youtube.com/embed/O9ouhTy2QBU

3. Les progrès peuvent être trompeurs.

Le miroir joue à des jeux pour perdre du poids et se mettre en forme.

De nombreuses personnes à la diète ont vécu la situation où elles perdent du poids et se sentent mieux, mais ne voient aucun résultat physique dans le miroir.

Cela peut être très frustrant.

La solution est que les mesures ne mentent pas.

Cela peut ne pas sembler sexy, mais un suivi diligent des progrès est essentiel pour réussir. Oui, prenez des photos, mais assurez-vous également de:

  • Pesez-vous
  • Prendre des mesures
  • Prendre des vidéos
  • Et gardez une trace studieuse de ces records.

Progrès = motivation et cela vous évitera de vous décourager par le miroir.

4. Être en bonne santé n’a pas à être nul.

Lorsque la plupart des gens pensent à être en bonne santé et en forme, ils envisagent de manger de la poitrine de poulet sèche, du brocoli fade et de courir pendant des heures sur le tapis roulant.

Il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça, ni ne le devrait.

Trouvez quelque chose que vous aimez, surtout quand il s’agit de faire de l’exercice:

  • Yoga
  • Pilates
  • Crossfit
  • Cyclisme
  • En cours
  • Randonnée
  • Musculation
  • La natation
  • Etc.

Il existe une tonne d’options.

Avec toutes ces options, vous n’avez aucune excuse pour ne pas trouver quelque chose que vous aimez et avec lequel vous pouvez vous en tenir.

N’oubliez pas qu’une routine d’entraînement parfaite que vous détestez sera moins efficace que de trouver un type d’exercice que vous aimez et auquel vous pouvez vous tenir.

5. Concevez de petites récompenses pour vous en tenir au plan.

Tout travail et aucun jeu font de Jack un garçon ennuyeux.

Nous les humains pouvons penser que nous sommes des êtres complexes et doués, cependant, nous sommes encore de simples animaux.

Les systèmes de récompense de base dans presque toutes les études majeures sur la perte de poids fonctionnent sur nous, tout comme nos frères à fourrure.