Selon son type de lèvres 

Si l’on a des lèvres fines, on opte pour des rouges à lèvres satinés ou brillants. « Ils renvoient de la lumière et donnent l’illusion d’une bouche plus volumineuse » explique Tom Sapin. Pour celles qui ne peuvent pas se passer de la tendance des rouges à lèvres mates, optez plutôt pour des semi-mates aux couleurs éclatantes, ils sont tout aussi couvrant et légèrement satinés, en plus, ces teintes agrandissent la bouche. L’astuce de Tom : pour faire ressortir des lèvres fines on peut utiliser un illuminateur qu’on applique sur le contour des lèvres.

Pour celles qui ont des lèvres charnues,  on privilégie les textures mates et on se fait plaisir avec des couleurs de rouges à lèvres variées. Foncées ou claires, tout est possible. L’astuce de Tom : on choisit un crayon à lèvres un ton plus foncé que son rouge à lèvres, ça donne l’illusion d’une lèvre assombri et légèrement plus fine.

 

Si l’on a des imperfections 

Si l’on a des rougeurs on évite les couleurs vives qui font ressortir les imperfections. Le mieux,  c’est de camoufler ses rougeurs avec une CC Cream avant d’appliquer son rouge à lèvres.

 

Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples en matière de couleurs. Mais il ne faut pas oublier que le rouge à lèvres est avant tout un accessoire qui habille le visage et qui se porte comme un bijou. Bref, faites-vous plaisir !