Indignée par le comportement scandaleux du père de famille, Erika Burch prit des photos de la scène et alla à son encontre pour lui demander d’arrêter immédiatement. Malheureusement, ce dernier lui a simplement dit de s’occuper de ses propres affaires ! Comme tous les deux ont commencé à hausser le ton, un policier est intervenu et la dame lui a expliqué la situation. Le policier a dès lors dit à Erika Burch que si cela ne tenait qu’à lui, il aurait jeté ce père indigne en prison, mais il devait attendre son supérieur, un sergent.

Quand le sergent de Cleveland est arrivé, il a expliqué à Erika Burch qu’on ne pouvait pas emmener le père de famille, car il n’y avait ni contusions visibles, ni cheveux manquants sur la tête de la petite. La dame lui a dès lors montré les photos en guise de preuve, mais le sergent a ajouté que pour que ce soit de la maltraitance, il devait y avoir une blessure sur l’enfant. « Il a le droit de punir ses enfants », a conclu l’officier de police !!

Froissée par tant d’injustice, Erika Burch a décidé de poster publiquement les photos surFacebook, de raconter les faits et d’inciter tout le monde à les partager au maximum !

En moins de quelques jours seulement, les photos choquantes sont devenues virales. Ce qui a poussé la police de la ville à « mener une enquête » pour « prévenir la protection de l’enfance ».

« Nous prenons cela très aux sérieux », a déclaré le chef de la police Darrel Broussard. « Bien sûr, il y a ce vieux dicton qui dit si vous voyez quelque chose, dites-le. Dans ce cas-ci, je dois saluer les témoins qui ont tenté d’intervenir pour la sécurité de l’enfant ».

Pour l’instant, Erika Burch espère que la petite victime sait que les gens se soucient de sa sécurité. « Je veux qu’elle sache que ce n’est pas NORMAL pour qui que ce soit de vous attraper par les cheveux, que ce n’est pas NORMAL qu’on vous traîne par les cheveux ! », a-t-elle déclaré… et elle a raison !

En effet, le site KHOU affilié à CBS News explique que selon la loi concernant la maltraitance des enfants dans l’état du Texas, « Conformément au chapitre 261 du Code de la famille, la maltraitance des enfants est un acte ou une omission qui met en danger ou porte atteinte physiquement, mentalement ou émotionnellement, la santé et le développement d’un enfant. La maltraitance des enfants peut prendre la forme de blessures physiques ou émotionnelles, d’abus sexuels, d’exploitation sexuelle, de négligence physique, de négligence médicale, ou de supervision inadéquate » !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?