Se conformer aux désirs de la société

Ce comportement peut être mis en relation avec le précédent, mais ils ne vont pas forcément de paire.

Il s’agit notamment des situations dans lesquelles nous restons en couple avec une personne seulement pour éviter de se poser les bonnes questions, mais sans l’aimer véritablement.

Nous pouvons l’apprécier, mais nous ne l’aimons pas vraiment, ou certains de ses comportements nous paraissent totalement intolérables.

En revanche, nous préférons garder ce que nous avons sous la main, ce qui est facile, plutôt que d’avoir à supporter la pression sociale qui découlerait d’une rupture.

Cette situation peut également se présenter lorsqu’il n’y a pas de pression extérieure directe. Votre plus grand rêve est peut-être de vous marier et d’avoir des enfants, afin de fonder une famille stable.

Si c’est votre cas, vous vous installerez avec la première personne qui partage plus ou moins les mêmes objectifs que vous, mais il est fort probable que cette personne ne satisfasse pas toutes vos attentes.

Pourtant, vous allez prendre ce qu’elle va vous donner, sans en demander plus, simplement pour vous conformer à vos rêves de famille et de stabilité.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela ne peut que déboucher sur des relations malheureuses. Au bout de quelques années, de nombreux problèmes vont émailler le couple et le faire imploser.

“Ne vous conformez pas à être le «quelque chose» d’une personne, quand vous pouvez être le «tout» d’une autre». 
-Anonyme-