Les lignes du poignet et la santé
La première ligne du poignet est en fait la ligne la plus importante. Lorsque celle-ci est bien nette, distincte et parfaitement marquée, elle signifie une bonne santé en général. Par exemple, si vous faites un test autour de vous en observant les lignes de vos amis, vous allez constater que les personnes qui ont cette première ligne bien marquée sont en bonne santé physique et n’ont pas beaucoup de problèmes de santé.
Si cette première ligne est irrégulière ou faiblement marquée, elle signifie un problème de santé ou que des complications sont à venir.
Par exemple, chez la femme, lorsque la première ligne au poignet est légèrement courbée vers le haut, vers la base de la paume ou lorsque celle-ci est cassée, elle suggère des troubles de santé d’ordre gynécologique comme des problèmes de fertilité, une difficulté à concevoir, des cycles irréguliers, des maladies telles que les fibromes, etc.
Chez l’homme, lorsque cette première ligne est inclinée vers le haut, dirigée vers la base de la paume ou quand elle est cassée, cela peut indiquer des problèmes de santé liés à la prostate, des troubles d’ordre urinaire ou des problèmes de fertilité.
La deuxième ligne du poignet est liée à l’abondance matérielle, la richesse, la prospérité et le bonheur personnel d’une personne. Le cas de figure idéal ? Une ligne parfaitement distincte et ininterrompue, tout comme la ligne de santé.
La troisième ligne du poignet se réfère à l’accomplissement professionnel, la carrière et le succès d’une personne. Une personne considérée comme puissante et influente va avoir une ligne parfaitement droite et continue.
Si vous avez une quatrième ligne au poignet, celle-ci est souvent parallèle à la troisième : elle confirme et renforce les traits de caractère décrits dans la troisième ligne.
Bien entendu, cette interprétation d’ordre divinatoire doit être prise avec distance et ne doit pas influencer la perception que vous avez de vous-même !