La cardamome a de nombreux avantages pour la santé et peut faire des merveilles dans votre corps. Il a également des propriétés cicatrisantes.
L’une des épices les plus populaires dans les cuisines et les plats indiens est la cardamome. La cardamome a un goût et une saveur distincts et, par conséquent, fait une marque de «l’un des siens». La cardamome a de nombreux avantages pour la santé et peut faire des merveilles dans votre corps. Il a également des propriétés cicatrisantes.
Sur Instagram, le Dr Dixa Bhavsar, expert en Ayurveda, a partagé les avantages de la cardamome et ses bienfaits pour la santé. La légende disait : « Généralement, les épices sont des herbes qui stimulent et soutiennent notre digestion. Nous les appelons épices parce qu’elles sont chaudes dans la nature. Mais celui-ci est une exception, bien qu’étant une épice, il aide à équilibrer notre faim et notre soif (hormones de satiété, c’est-à-dire ghréline et leptine) (sic).
Le Dr Dixa dit: «Selon l’ayurveda, la cardamome est tridoshic (bonne pour équilibrer les trois doshas) et est considérée comme un excellent digestif, particulièrement bénéfique pour réduire les ballonnements et les gaz intestinaux. Il est excellent pour équilibrer Kapha, en particulier dans l’estomac et les poumons. Il est également utile pour pacifier Vata. Les graines sont souvent mâchées pour rafraîchir l’haleine.
Voici les bienfaits de la cardamome
- Étant un excellent antioxydant, il est utilisé dans le traitement de la tension artérielle, de l’asthme, de l’indigestion, de la dysurie et de bien d’autres troubles.
- C’est bon pour le cœur.
- Améliore le goût et la digestion.
- Il procure un soulagement de
- Anorexie
- Vomissement
- Gastrite
- Irritation de la gorge
- Mauvaise haleine (halitose)
- Sensation de brûlure dans l’abdomen, pendant la miction.
- Flatulence
- Indigestion
- Hoquet
- Soif excessive
- vertige
- Les effets réchauffants et détoxifiants de la cardamome aident à réduire l’accumulation d’ama dans le corps et à maintenir la santé.
Comment Consommer ?
Le Dr Dixa explique comment vous pouvez consommer la cardamome de différentes manières.
- Un petit morceau de celui-ci peut être ajouté à votre thé régulier. Sa poudre à une dose de 250 à 500 mg peut être prise avec du ghee ou du miel.
- Pour les problèmes de mauvaise haleine, ou en cas de diarrhée, la cardamome est mâchée ou simplement gardée dans la bouche et le jus est avalé lentement.
- Buvez du thé à la cardamome deux à trois fois par jour 1 heure avant vos repas et voyez comment cela vous aide à comprendre votre faim physique, à bien digérer les aliments et à réduire la sensation de besoin de boire de l’eau toutes les heures.