Rose :

Le rose est la couleur de la féminité et du romantisme. Les femmes qui portent de la lingerie rose sont souvent très gentilles, romantiques et en manque de tendresse. Bien que le rose rappelle les petites filles, il peut aussi être associé à l’érotisme (téléphone rose).

Blanc :

Dans toutes les cultures, le blanc symbolise la pureté, l’innocence, la virginité et la propreté. Il peut également évoquer les nouveaux départs, le confort, la fraicheur ainsi que le bien-être. Les personnes qui préfèrent les sous-vêtements blancs sont généralement très ouvertes aux suggestions et sont toujours prêtes à apprendre de nouvelles choses.

Noir :

Le noir peut avoir des connotations à la fois négatives et positives. Il évoque le pouvoir et l’élégance, le mystère et l’agressivité. Dans la tête de beaucoup de personnes, cette couleur sombre est synonyme de tristesse, mélancolie et mort. Alors que dans le monde de la mode, le noir incarne le raffinement,  la sophistication et possède un effet amincissant. En général, le noir est très sexy et séducteur. Les femmes qui optent pour cette couleur classique, sont voluptueuses, mais cherche la sobriété, tout en renvoyant une image de femme fatale.

Bien que le choix des couleurs sur le marché des sous-vêtements reste très large, de plus en plus de femmes ont tendance à opter pour les couleurs nude. Selon une étude anglaise, publiée dans le Daily Mail, et basée sur un sondage effectué au Royaume-Uni, 72 % des femmes choisissent les sous-vêtements nude, quand elles font du shopping. D’après les psychologues, ce choix révèle que la personne est naturelle et « n’a rien à cacher ».