DES DIFFÉRENDS IRRÉCONCILIABLES

Ne faites pas plus de sacrifices que vous ne pouvez en supporter. Parfois, malgré tout l’amour qu’ils se portent, les deux conjoints ne sont tout bonnement pas faits l’un pour l’autre. C’est le cas, par exemple, d’un homme qui ne veut pas que sa femme travaille ou d’une femme qui ne souhaite pas avoir d’enfants… Quand leurs conjoints acceptent leurs exigences et s’en contentent, tant mieux. Mais quand ces exigences ne cadrent pas avec leurs propres projets, ces relations n’ont plus lieu d’être.

Comment vivre heureux sans enfants alors qu’on a toujours rêvé de maternité/paternité ? Comment s’épanouir sans un travail qu’on aime ardemment ?

Si vous vous trouvez dans le même genre de situations, posez-vous les bonnes questions.

PLUS D’AMOUR

Parfois, les conjoints restent ensemble par habitude, par peur de se retrouver seuls ou par facilité ! Pourtant, la vie est bien trop courte pour la considérer aussi négligemment. A moins que votre relation puisse encore être sauvée ou que la passion puisse renaître de ses cendres, ne laissez pas traîner les choses. Si ça se trouve, vous êtes en train de gaspiller vos chances de rencontrer l’amour, le véritable…

En vous laissant emprisonner dans cette relation sans avenir, c’est votre confiance en vous, votre bonheur et votre équilibre que vous mettez en péril.

N’ayez pas peur du célibat… D’ailleurs, ne pensez-vous pas que vous souffrez déjà de solitude dans la relation que vous vivez actuellement ? Soyez francs et répondez honnêtement à cette question.