L’amour se fait à deux, sans cesser d’être un

Il est certain que, lorsque nous sommes amoureux, nous sommes altérés, car nous voyons l’autre personne de manière idéalisée et nous rêvons de toutes les choses merveilleuses que nous allons pouvoir vivre ensemble.

Mais, soyez très attentif aux nuages qui peuvent venir obscurcir cet horizon radieux, car la chute peut être extrêmement douloureuse.

 

Ne pas idéaliser la personne que l’on aime est quasiment impossible dans les premiers temps de la relation, mais il ne faut pas maintenir cet état de conscience pendant trop longtemps.

Le jour où vous allez vous rendre compte que l’autre n’est pas comme vous le pensiez, la frustration peut être grande et la déception douloureuse.

Une autre chose à prendre en compte c’est que l’amour ne doit pas nous faire cesser d’être la personne que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.

Dans une relation, nous devons être authentiques et transparents, malgré nos craintes les plus profondes.

Ne cessez jamais d’être qui vous êtes parce que vous tombez amoureux d’une autre personne.

Si vous le faites, vous allez commettre une double trahison : vous vous trahirez vous-même en changeant, et vous trahirez l’être aimé en lui montrant quelqu’un que vous n’êtes pas.

Se montrer sous un jour idéal n’est pas une bonne idée pour débuter la construction d’une relation.

Ce qui nous fait briller en amour est notre authenticité. C’est le fait d’exprimer ce que nous ressentons, de manière transparente, à travers nos regards.

C’est montrer toute la lumière que nous avons en nous, mais également notre part d’ombre.

C’est le seul moyen de pouvoir démarrer une relation sur des bases saines. Le plus important est d’être fidèles à nous-mêmes pour que l’autre personne puisse nous découvrir tels que nous sommes.

Dans le court-métrage que nous vous proposons, le personnage principal ne semble pas tenir compte des aspects que nous venons de vous énumérer, bien au contraire : il laisse de côté ses passions pour rendre sa partenaire heureuse. Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?