Une autre étude scientifique a observé un groupe d’hommes dormant dans une chambre à 18°C. Après 4 semaines, la quantité de tissus bruns avait doublé et l’organisme avait dépensé plus de calories. Ce processus est appelé la thermogenèse. Les chercheurs en ont conclu ce qui suit :

• Une chambre avec une température qui varie entre 10 et 15°C, en portant des vêtements légers, stimulerait une thermogenèse modérée.

• Lorsque la personne porte des gilets ou des pantalons remplis de glaçons, cela provoque un processus de thermogenèse intense, jusqu’aux tremblements, donc une dépense importante de calories.

Des sacs de glace pour se débarrasser de la graisse abdominale

L’auteur Tim Ferriss a écrit plusieurs livres sur la perte de poids. Il a également expliqué comment il était possible de brûler de la graisse en s’exposant à des températures basses. Selon lui, suivre cette thérapie à base de glaçons peut augmenter de 300% la combustion des graisses du corps. Toutefois, il faut également suivre un régime alimentaire sain et faire de l’exercice pour atteindre ces résultats. Cette déclaration a été également confirmée par un astronaute de la NASA qui a noté que le métabolisme augmentait de 20% pour les personnes vivant dans des environnements avec des températures autour de 15°C.

Selon les chercheurs de l’Université de Maastricht, la combustion des graisses peut être stimulée en appliquant des sacs de glace sur des zones ciblées pendant 30 à 60 minutes. Cette opération va refroidir la peau et favoriser la transformation des graisses blanches en graisses brunes qui seront métabolisées par l’organisme.

Comment appliquer ces sacs de glace pour se débarrasser de la graisse abdominale ?