L’allergie nasale

L’OMS, Organisation mondiale de la santé, classe l’allergie au quatrième rang des affections chroniques dans le monde, alors qu’il y a deux décennies, elle était au sixième rang. Les allergies sont en constante augmentation, au point que 20% de la population mondiale souffre aujourd’hui d’allergies. Selon l’OMS, les allergies respiratoires sont au premier rang des maladies chroniques de l’enfant.

Les principaux symptômes de l’allergie nasale

• Démangeaisons du nez
• Éternuements
• Sensation de nez bouché
• Écoulement nasal clair

Pour se débarrasser des polypes nasaux et de l’allergie nasale, voici des remèdes naturels et simples à utiliser chez vous.

1. L’ail

L’ail est un super aliment. Il est utilisé depuis plus de 7000 ans pour ses nombreuses vertus médicinales. L’ail est antiseptique, antiallergique, anti-inflammatoire et antimicrobien. Il est recommandé pour éliminer les infections, booster le système immunitaire et améliorer la circulation sanguine. Il aide à respirer facilement et à arrêter la croissance des polypes nasaux. De plus, il a une forte teneur en antioxydants.

Une étude faite en Chine a prouvé qu’une forte consommation d’ail (quatre à cinq gousses par jour) avait la capacité de diminuer le risque d’infections, notamment celles dues à la bactérie Helicobacter pylori.

Prenez l’équivalent d’une cuillère à café d’ail fraîchement haché avec un verre d’eau. À prendre deux fois par jour, tous les jours, jusqu’à se débarrasser des polypes nasaux.