1. Prenez une brosse à dents non utilisée, ou stérilisez une ancienne en la faisant bouillir dans de l’eau pendant 5 minutes ;

2. Avant de commencer le traitement, faites un bain de vapeur à votre visage pendant 10 à 15 minutes, en vous penchant sur une casserole remplie d’eau chaude infusée de camomille ou de menthe. Ceci vous aidera à dilater et à désobstruer vos pores pour faciliter l’élimination des points noirs. Le bain de vapeur vous permettra aussi de vous détendre ;

3. Appliquez une petite quantité de dentifrice sur la partie concernée et laissez agir pendant 5 minutes ;

4. En utilisant votre brosse à dents, brossez délicatement votre peau ;

5. Rincez le dentifrice à l’eau tiède, puis séchez votre visage avant d’appliquer une lotion tonique ;

6. Désinfectez votre brosse à dents après chaque utilisation ;

7. Répétez cette méthode une à deux fois par semaine, en fonction de l’état de votre peau.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau juste après. C’est l’hydratation qui permet de garder une peau saine et lumineuse. Elle prévient également le vieillissement cutané.

Si vous vous demandez pourquoi utiliser du dentifrice, c’est tout simplement parce que la plupart des dentifrices contiennent des ingrédients tels que le peroxyde d’hydrogène, l’hamamélis, le bicarbonate de soude et l’alcool qui sont tous plus efficaces les uns que les autres dans l’élimination des points noirs.

Cependant, il faut savoir que tous les dentifrices ne sont pas bénéfiques pour l’épiderme. Il faut donc être prudent dans son choix, et opter pour un produit qui ne contient pas beaucoup de composants abrasifs ou de menthe. Les dentifrices à privilégier sont ceux à base d’herbes, comme la sauge ou la camomille, qui sont plus adaptés à la peau fragile de votre visage.

Pour prolonger l’effet de cette méthode, il faut une bonne hygiène en utilisant des produits doux et naturels, adaptés à la nature de votre peau, afin de la nettoyer en profondeur sans l’assécher ou l’agresser.