La zone abdominale est sans doute la plus difficile à amincir. Si vous aussi vous avez du mal à avoir un ventre plat et à vous débarrasser des graisses, voici une boisson naturelle efficace qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

L’accumulation de la graisses dans le corps peut être due à différentes causes, parmi lesquelles : le stress, la mauvaise alimentation, la sédentarité ou encore les changements hormonaux.

Bien que beaucoup de personnes essaient de se débarrasser des kilos superflus pour des raisons esthétiques, il est important de savoir que ce problème présente un réel danger pour la santé, car il a été lié à des risques plus élevés de maladies cardiovasculaires, d’hypertension et de diabète de type 2.

Loading...

Voilà pourquoi, il est important de garder un poids sain afin de prévenir toutes ces maladies. Pour cela, une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière sont nécessaires.

Il est aussi possible de booster le processus de perte de poids, en consommant des boissons brûle-graisses naturelles.

Recette d’une boisson brûle-graisses naturelle : 

Ingrédients : 

  • 1 verre d’eau
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de jus d’Aloe vera
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • 1 concombre
  • Quelques feuilles de persil

Préparation : 

  • Lavez les citrons et le concombre, pelez-les et coupez-les en morceaux
  • Placez-les dans un mixeur et ajoutez l’eau ainsi que le persil, le gel d’Aloe vera et le gingembre
  • Mixez le tout 

Consommez cette boisson le soit avant de dormir pendant 5 nuits.

Bienfaits des ingrédients : 

Le citron : 

Utilisé en cuisine, en cosmétique, en médecine traditionnelle, mais aussi pour le nettoyage, le citron est un produit multi-usages. 

En effet, cet agrume est efficace pour soulager les maux de gorge et réduire les symptômes des maladies d’hiver, pour éclaircir la peau, mais aussi pour lutter contre l’acné. 
Le citron s’avère aussi un puissant allié minceur. En effet, en plus de booster le métabolisme grâce à sa richesse en vitamine C, le citron permet aussi d’augmenter la sensation de satiété, car il contient beaucoup de fibres alimentaires.

Loading...

Mise en garde : le citron est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères d’estomac ainsi que de troubles biliaires et rénaux.

Le gingembre :

Remède ancestral efficace pour soulager les nausées et bien d’autres troubles digestifs, réduire les douleurs articulaires et renforcer le système immunitaire, le gingembre aide aussi à perdre du poids. En effet, une fois ingérée, cette épice augmente la température et active ainsi la thermogenèse. Pour rétablir sa température initiale, le corps puise donc dans ses réserves de graisses, ce qui aide à perdre du poids rapidement.

Mise en garde : le gingembre n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes ni aux diabétiques.

Le concombre :

Le concombre est très connu pour ses vertus cosmétiques, notamment pour réduire les cernes et les poches sous les yeux, mais ce légume possède aussi des propriétés amincissantes.

En effet, le concombre est très faible en calories, mais riche en nutriments. Il est essentiellement constitué d’eau et contient beaucoup de fibres alimentaires qui possèdent un fort pouvoir rassasiant.

Le persil :

Cette plante aromatique possède plusieurs vertus thérapeutiques et amincissantes. Grâce à son effet diurétique, le persil permet de soulager les infections urinaires.
Il aide aussi à améliorer la digestion et réduire les ballonnements grâce à son fort pouvoir carminatif. En effet, le persil favorise l’expulsion des gaz provoquant les ballonnements.

Enfin, le persil peut réduire les envies de grignotage et augmenter la satiété car il est riche en fibres alimentaires.

Le jus d’Aloe vera :

Le jus d’Aloe vera possède de nombreux bienfaits pour la santé et permet également de booster la perte de poids. En effet, grâce à son pouvoir dépuratif, il permet d’éliminer les toxines, qui favorisent l’accumulation des graisses. 

Loading...

Le jus d’Aloe vera est aussi un puissant laxatif. Il aide  donc à stimuler le transit intestinal et ainsi à mieux évacuer les toxines.