En raison de notre mode de vie actuel, de plus en plus de personnes sont en surpoids et obèses. En fait, une mauvaise alimentation, des collations et le manque d’exercice physique sont autant de facteurs qui favorisent l’accumulation. Distorsion de la graisse et des contours du corps, en particulier dans certaines zones, comme le dos ou les bras. Si vous faites partie des personnes qui ne supportent pas de voir un renflement dans votre dos et des bras affaissés, voici 4 méthodes d’exercices ciblées, simples et efficaces qui peuvent éliminer la graisse et exercer vos bras.

Avant de parler directement de l’exercice à réaliser, sachez que pour maintenir un corps harmonieux et un poids santé, il est nécessaire de revoir son mode de vie et de le corriger. Voici quelques techniques utilisées quotidiennement:

Adopter de bonnes habitudes alimentaires :

Prônez la consommation d’aliments frais et naturels, riches en antioxydants et en nutriments, essentiels au fonctionnement normal du corps, et oubliez toute malbouffe, aliments transformés et aliments trop gras ou trop sucrés. Évitez également de grignoter entre les repas et remplacez les fringales par des fruits ou des fruits secs.

S’hydrater suffisamment :

Pour assurer une hydratation optimale et une purification efficace du corps, il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez également favoriser le métabolisme et brûler les graisses en buvant du thé, des tisanes ou de l’eau détox.

Avoir une activité physique régulière :

15 à 20 minutes de marche, de vélo, de natation ou de toute autre forme d’exercice physique suffisent par jour. En plus d’activer votre circulation sanguine, ces exercices peuvent également rendre vos muscles tendus et favoriser le métabolisme.

Moins de stress :

Face au stress, une grande quantité de cortisol est sécrétée. Cette hormone a un effet pro-inflammatoire, dans lequel le corps protège ses organes internes en enveloppant la graisse dans le corps.

Les exercices pour éliminer la graisse du dos et des bras :

Pour effectuer ces exercices, vous aurez besoin d’haltères de 2 kg. Faites 3 groupes pour chaque exercice, 15 fois pour chaque groupe, répétez 3 fois par semaine. Les résultats seront affichés la troisième semaine.

  1. Le Push & Touch

Le but de cet exercice est les muscles des épaules, de la poitrine et du haut du dos.
Tenez-vous debout, les pieds côte à côte et les bras ensemble. Tenez l’haltère à deux mains, paumes tournées vers l’avant. Soulevez vos bras à la hauteur des épaules afin que l’arrière de vos bras soit parallèle au sol. Restez ainsi pendant une minute, assez longtemps pour ressentir la sensation de brûlure. Ensuite, soulevez lentement le bras vers le haut de la tête avec la paume vers l’arrière. Tenez pendant quelques secondes comme ceci, puis abaissez vos bras au niveau des épaules, maintenez la position pendant quelques secondes, puis relâchez lentement pour revenir à la position initiale.

  1. Rowing horizontal avec mouvement circulaire

Cet exercice vise à égayer les muscles du haut, du milieu du dos et des biceps.
En position debout, tenez les haltères, pliez légèrement les genoux, puis inclinez votre torse vers l’avant pour qu’il soit parallèle au sol. Étendez le bras sur le côté du corps, puis pliez et étendez le coude, en faisant tourner le bras. Répétez dans l’autre sens.

  1. Le fly inversé

Cet exercice peut exercer et renforcer les muscles des épaules et du haut du dos
En position debout, les genoux sont légèrement pliés et votre torse est incliné vers l’avant pour former un angle de 45 °. Tenez l’haltère et placez vos mains devant vos genoux. Puis soulevez lentement le bras jusqu’à l’épaule, pliez légèrement le coude et pressez l’os de l’épaule. Pendant tout l’exercice, veuillez rester légèrement en dessous du niveau de vos épaules et garder le dos droit.

  1. Le baiser du coude (Elbow Kiss)

Cet exercice utilise les muscles de la poitrine et des épaules
Toujours debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, étirez vos bras vers l’avant tout en tenant des haltères. Ensuite, pliez vos coudes à un angle de 90 ° et placez vos paumes face à face.
Étendez vos bras sur vos côtés, puis remettez-les devant vous jusqu’à ce que vos coudes se touchent.