Les marmottes se réveillent, les oiseaux gazouillent, les arbres bourgeonnent, pas de doute, la saison la plus cool est là. Une bonne raison de ne surtout pas la rater !

debut-printemps-8-conseils-entrer-belle-saison-savoir-plus-httpwww-glamourparis-comamour-sexeactualitearticlesdebut-printemps-8-conseils-entrer-belle

# Faire une détox vestimentaire
Selon Marie Kondo, gourou du bonheur par le vide, jeter les choses qui « n’apportent pas de la joie » gonfle le moral et rend productif (normal, on s’habille plus vite). Alors on dégage enfin (ou mieux, on donne) tout ce qui encombre les tiroirs (cadeaux d’ex, photos de gens qu’on n’aime plus, slips fatigués…) pour accueillir le renouveau. D’autant que la lumière crue du printemps sur un appart trop fouillis sape vraiment le moral…

# Nourrir sa curiosité
Le supplément de lumière apporté par le printemps augmente la production de dopamine, un messager chimique qui stimule le plaisir, la motivation, mais aussi la mémoire. Après des mois à somnoler, l’esprit a soif de découvrir, connaître, se dépasser. C’est la saison idéale pour apprendre une nouvelle compétence (langue, formation…) ou juste se goinfrer d’activités culturelles. Avant d’épater la galerie dans les dîners.

# Faire (enfin) du sport
Selon la psy Anjula Muntanda, la vraie saison pour faire des résolutions qui durent n’est pas janvier, mais le printemps : « Il y a une plus grande harmonie entre notre motivation et l’énergie de renouveau ambiante, et sans vêtement épais, on est mieux connecté à son corps. » L’occasion de tester le crossfit, le krav maga, le pilates, ou juste marcher 20 minutes/jour… Et cet été, le maillot ne sera même pas une épreuve.

# Planifier un pont
Pas besoin de partir tout l’été au Costa Rica pour se régénérer. Les chercheurs affirment qu’un simple week-end prolongé fait autant de bien. Car ce qui booste le moral n’est pas de partir longtemps, mais d’organiser et penser à son escapade, même 3 jours de glande en terrasse. Cette phase de préparation, qui permet de se projeter dans un avenir cool, est une cure de vitamines. Bref, posez vite votre vendredi 6 mai auprès de la DRH.