Le merveilleux attachement qui unit une mère à son enfant commence dès la grossesse. Au cours de cette dernière, son comportement change, elle devient plus attentionnée et plus affectueuse. Le bébé reconnaît sa voix et est excité lorsqu’il l’entend. Des premiers instants à la fin de la vie, l’amour mère-enfant est toujours aussi admirable et ne cesse jamais de nous émouvoir.

L’incroyable attachement de ce nouveau-né à sa mère

Lors d’un accouchement à l’hôpital, il est d’usage que l’on permette à la mère de prendre son enfant dans ses bras avant que les premiers soins ne soient prodigués au nouveau-né.

Loading...

Lorsque Brenda Coelho, une jeune mère brésilienne, a donné naissance à son bébé par césarienne à l’hôpital Santa Monica, les médecins n’ont pas dérogé à l’habitude et ont tendu la petite fille à sa mère. A ce moment, une chose incroyable s’est produite : le bébé, qui n’est venu au monde que depuis quelques minutes, a semblé reconnaître sa mère et s’est accroché à elle en lui tenant le visage.

Brenda, qui était sans doute encore sous l’effet des anesthésiants, a tout de même ouvert les yeux et a souri de bonheur au moment de cette étreinte.

Mais lorsque l’infirmière a voulu reprendre le bébé pour le nettoyer et lui apporter les premiers soins, le bébé ne voulait pas lâcher sa maman et la tenait avec ses petits bras.

La relation mère-enfant

Le lien incomparable que partagent une mère et son enfant est sans doute une des relations les plus précieuses qui soient.

Ce qui rend cette relation si spéciale est sans aucun doute l’amour inconditionnel de la mère pour son enfant.

Le sentiment que la mère éprouve pour lui dans son cœur est si profond qu’un enfant le ressent, aussi éloigné d’elle soit-il, fut-ce au bout du monde.

Loading...

Les mères sont spéciales

L’amour d’une mère a un pouvoir incroyable, il nourrit la relation entre elle et son enfant et il a cela de particulier qu’il ne disparaît jamais, peu importe qu’elle soit aimée en retour.

Parfois, un enfant n’est pas toujours en mesure de le comprendre et ce n’est que plus tard dans sa vie qu’il réalise tout ce qu’elle a fait et sacrifié pour lui.

Une mère travaille tous les jours sans relâche pour apporter à son enfant tout ce dont il a besoin, et pour le rendre heureux. Elle se prive pour le combler et n’est satisfaite que lorsqu’elle est certaine qu’il ne manque de rien.

Lorsque l’on prend conscience de cela et du fait qu’une mère ne restera pas là pour toujours, nous apprenons à mieux l’aimer, la valoriser, la respecter et l’honorer.

L’amour maternel est ce qui permet à l’enfant de bien grandir

L’amour de sa mère est incroyablement important pour un enfant.

Plus l’enfant reçoit de l’affection et de soins étant jeune, mieux il se développe et plus l’adulte qu’il devient est sain, équilibré et heureux.

Le fait d’être aimé par sa mère en particulier aide l’enfant à avoir une bonne estime de soi, à être en bonne santé et réduit ses risques de souffrir d’une maladie mentale.

Son attention, sa voix douce, ses câlins et ses baisers sont irremplaçables pour un enfant, à tel point que ceux qui n’en reçoivent pas peuvent éprouver un manque toute leur vie.

Loading...

C’est sans doute parce que les nouveau-nés et les bébés sont incapables de montrer toute forme de gratitude et de réciprocité envers l’amour et les actes désintéressés que réalisent leur mère, que l’histoire de Brenda et de sa fille est aussi émouvante.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.