Les autres manières de profiter des bienfaits de l’écorce de citron

La recette du thé à l’écorce de citron

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de l’écorce de citron, sous sa forme traditionnelle, suivez les étapes de cette recette, pour vous préparer un thé à l’écorce de citron. 

Ingrédients

  • 2 citrons d’origine biologique, avec leur écorce
  • 1 litre d’eau
  • Du miel

Comment procéder ?

Mettez l’écorce des citrons dans un litre d’eau, puis faites bouillir pendant 15 minutes.

Une fois ce laps de temps écoulé, retirez la casserole du feu et ajoutez le jus de deux citrons à votre préparation. Ajoutez un peu de miel, ou un autre édulcorant naturel, si vous le souhaitez.

Les zestes de citron

L’une des façons les plus populaires de profiter des bienfaits de l’écorce de citron, est de l’utiliser sous forme de zestes.

Comment procéder ?

Pour préparer les zestes, vous devez bien laver et désinfecter vos citrons, puis les mettre au congélateur avant de les râper à l’aide d’une râpe traditionnelle.

Ces zestes pourront être utilisés dans des salades, des jus, avec du poisson ou de la viande, dans des desserts, ou encore dans des boissons chaudes.

  • Note : pour profiter au maximum des bienfaits de l’écorce de citron, nous vous recommandons d’acheter uniquement des citrons bio, ne contenant aucun pesticide.
    Si vous ne connaissez pas la provenance de vos citrons, plongez-les 15 minutes dans un mélange d’eau et de vinaigre de pomme, à parts égales.
    De cette manière, vous pourrez éliminer les restes de pesticides, et de toute autre substance chimique utilisée pendant la culture du citron.