Il nous arrive souvent d’avoir des rêves récurrents. Des rêves qui se produisent également chez d’autres personnes. Ils sont souvent liés à nos émotions et aux sentiments prédominants sur notre psychisme. Ces rêves se produisent entre le conscient et l’inconscient, ce qui rend leur interprétation plus ou moins difficile. Plusieurs recherches psychologiques ont été donc faites pour connaitre leur signification.

Aujourd’hui, nous partagerons avec vous la significations des rêves les plus récurrents.

Sans plus attendre, découvrez ce que peuvent signifier tous ces rêves qui se répètent souvent.

Vous vous êtes déjà réveillé en sursaut car vous rêviez de tomber dans le vide ? La plupart d’entre nous a déjà vécu ce rêve au moins une fois dans sa vie. Ce phénomène intervient généralement au milieu d’un rêve ou au début de l’endormissement. Cette sensation est une réaction involontaire qui est due au relâchement du tonus musculaire.

Selon Freud, rêver que l’on tombe dans le vide est une aspiration à se laisser et à lâcher prise.

RÊVER DE L’ÉCOLE ET DES EXAMENS SCOLAIRES

Rêver de l’école et des contrôles est l’un des rêves les plus courants. Rêver que l’on a raté son examen  ou qu’on s’est absenté de l’école est quelque chose qui arrive à beaucoup de personnes même si elles ont terminé leurs études depuis bien longtemps. Selon les chercheurs, les souvenirs les plus forts sont ceux de notre adolescence et du début de notre âge adulte. C’est la raison pour laquelle les rêves liés à nos études sont très fréquents. A chaque fois que quelque chose nous angoisse ou nous rend nerveux, notre inconscient la relie à nos craintes d’adolescence.