Gencives saignantes, rouges, douloureuses ou enflées lors du brossage Ce sont des symptômes de la gingivite. L’inflammation des gencives est Généralement en raison d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire Prolifération de bactéries dans la bouche, conduisant au diabète, Changements hormonaux pendant la grossesse ou la ménopause ou pendant la prise Certains médicaments. Pour vous aider à vous débarrasser de la gingivite, Ce sont les 10 meilleures thérapies pour nettoyer et protéger les gencives.

10 remèdes efficaces contre la gingivite :

1 – Le sel de mer :

Riche en minéraux, conservateurs et agents antibactériens pour aider à nettoyer les gencives Et en tuant les bactéries pathogènes pour traiter l’inflammation. juste Dissoudre une cuillère à café dans un verre d’eau et se rincer la bouche Deux fois par jour pendant 30 secondes jusqu’à ce que l’inflammation disparaisse.

2 – Les sachets de thé :

Le thé est riche en antioxydants et constitue également un traitement très efficace Gingivite. Trempez une tasse de sachet de thé dans une tasse d’eau bouillante Quelques secondes, puis retirez-le et laissez-le refroidir. Appliquez-le à Zone enflammée pendant 5 minutes, plusieurs fois par jour, jusqu’au soulagement symptôme.

3 – Réduire son stress :

Réduire la capacité du système immunitaire à combattre les infections, Le stress est considéré comme l’un des facteurs de risque d’inflammation Les gencives. C’est pourquoi le contrôler est essentiel pour la conservation Ses gencives sont saines.

4 – Du miel pur :

Antibactérien et puissant conservateur, cet édulcorant naturel est très Bon pour la santé des gencives. Massage léger Douleur aux gencives après le brossage pour soulager et réduire inflammation.

5 – Du jus de canneberge :

Le jus de canneberge contient beaucoup de polyphénols, très Il est recommandé d’utiliser en cas d’infection buccale. Préparez frais, sans sucre, puis Boire 120 ml par jour pour empêcher les bactéries de bouche.

6 – Une pâte de sel et de citron :

Pour améliorer les bienfaits du sel contre la gingivite, veuillez les combiner avec Les propriétés anti-inflammatoires du citron. Pour cela, préparez une pâte Mélangez une pincée de sel avec quelques gouttes de citron et étalez Rincez les gencives à l’eau tiède pendant quelques minutes. répéter Plusieurs fois par jour.

7 – De la vitamine C :

En plus de renforcer le système immunitaire, cette vitamine a également Propriétés antioxydantes qui favorisent le renouvellement cellulaire et aident à améliorer Connecter le tissu conjonctif et favoriser la régénération osseuse Endommagé en raison d’une gingivite non traitée. Alors augmentez votre consommation Les aliments riches en vitamine C, tels que les oranges, les kiwis, les fraises, et beaucoup plus

8 – De la vitamine D :

A un effet anti-inflammatoire efficace, assurant une Il est fortement recommandé d’utiliser la vitamine D pour lutter contre divers Inflammation, y compris inflammation des gencives. Alors essayez de vous exposer à Au moins deux fois par semaine, au moins 15 à 20 minutes d’exposition au soleil Les aliments riches en vitamine D, comme le saumon, les jaunes d’œufs et Huile de foie de morue.

9 – Du bicarbonate de soude :

Connu pour blanchir les dents et combattre Voies respiratoires, en cas de gingivite, le bicarbonate de soude est également recommandé. Ses propriétés antibactériennes et alcalinisantes éliminent les bactéries Agents pathogènes, réduisent l’acidité orale. Mélanger dans une cuillère à café Un verre d’eau, rincez-vous la bouche avec quelques fois seconde. Vous pouvez également préparer du dentifrice 1 Au plus une fois par semaine.

10 – Arrêter le tabac :

Chez les fumeurs, le risque de gingivite est 3 à 6 fois supérieur à celui des fumeurs Supérieur à la normale. La nicotine dans les cigarettes est réduite La concentration d’oxygène dans le tissu, favorisant ainsi Les bactéries anaérobies et réduisent le diamètre des vaisseaux sanguins Les gencives, réduisant ainsi leur capacité à résister aux bactéries et aux bactéries plaque.

Rappel:

Pour réduire le risque de gingivite, veuillez vous brosser les dents Verticalement, des gencives aux dents, et maintiennent une certaine hydratation La salive a un fort effet antibactérien, elle fonctionne donc mieux dans la bouche. Cependant, si les symptômes persistent, une consultation est fortement recommandée Un dentiste.